Abraham Toro est en feu!
Le talent du Québécois Abraham Toro fait jaser depuis le tout début du camp d’entrainement. Après un mois de juin plus lent, Toro est de retour au sommet. Au cours des cinq derniers matchs, l’espoir des Astros a frappé 14 coups sûrs en 22 présences. Son SLG dépasse les .500 et son OBP atteint presque .400.
Abraham Toro remains red-hot going 14-22 over his last 5 games. A terrific combo of power and plate discipline–his .507 slugging ranks 6th in the Texas League while his .398 OBP ranks 2nd. #Astros @cchooks @SSCbaseball @baseballquebec @CDNBaseballNet @JimStevenson11 pic.twitter.com/CeeH5mTMuc
— Future Stros (@DellaTora) July 7, 2019
Au total cette saison, Toro maintient une ligne de frappe de .303/.396/.503. Sa moyenne est la 7e place de la Ligue du Texas, son SLG 6e, et sa OBP 2e. Plus particulièrement, il mène la Ligue du Texas avec 58 points produits en 79 matchs. Il ajoute à cela 13 circuits, à égalité en 2e place de la Ligue.
Malgré ses performances, rien n’indique qu’Abraham aura bientôt une promotion au niveau Triple-A ou même dans les Majeures. La saison 2021 demeure l’option la plus crédible pour sa graduation dans le Show. Cependant, la position de joueur de 3e but est très bien occupée à Houston par Alex Bregman.
Charles Leblanc non loin derrière
Également dans la Ligue du Texas, Charles Leblanc connait aussi une saison spectaculaire. En 77 matchs, il maintient une ligne de frappe de .288/. 348./.361 et a produit 31 points. Leblanc contribue quotidiennement. Jusqu’à samedi, il avait une série de 10 matchs avec au moins un coup sûr. Au début du mois de mai, il avait eu une série semblable de 12 matchs.

Malheureusement pour les deux hommes, leurs équipes respectives occupent les dernières places de leur division.