Une première sortie convaincante pour Ryan Borucki

Hier, Ryan Borucki a lancé un tout premier match cette saison. Il a en effet effectué son premier départ de réhabilitation dans le niveau Rookie, à Dunedin.

Celui qui a fait ses débuts dans les Majeures en 2018 a lancé trois manches sans accorder de points, de coup sûr ou de buts sur balles. Il était vraiment dans une forme resplendissante puisque six de ses neuf retraits ont été le fruit d’un retrait sur trois prises.

Publicité

Ce n’est pas du gros calibre pour un lanceur de sa trempe, mais l’important, c’était de tester son coude.

Toujours selon Keegan Matheson, son prochain départ décidera de l’échéancier à suivre dans son cas. Il aura certainement besoin de quelques départs de plus dans les mineures pour être au niveau des Majeures, mais ce départ était un excellent premier pas vers un retour dans la Ville-Reine.

Rappelons que le gaucher ne devait manquer qu’un départ à la base en raison d’enflure au niveau du coude.

Un autre espoir

Eric Pardinho est un autre jeune lanceur qui n’avait pas lancé cette saison en raison d’une blessure. Le jeune lanceur de 18 ans, qui a fait ses débuts professionnels la saison dernière au niveau Rookie, est venu en relève à Borucki et a lancé quatre manches sans accorder de points.

Il a aussi passé cinq hommes dans la mitaine et a récolté la victoire.

Publicité

Le quatrième espoir des Jays, signé comme agent libre international il y a deux ans, souffrait d’une blessure au coude depuis le camp d’entraînement. Il est un partant prometteur dans l’organisation.

Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une, dans l’organisation.

Russell le lanceur

Tout comme Pardinho et Borucki, il y a un autre joueur qui a lancé hier et qui a maintenu une moyenne de points mérités de 0.00 : Russell Martin.

Utilisé en relève pour une deuxième fois cette saison, Martin a lancé une manche 1-2-3 contre les Diamondbacks dans une défaite de 8-2, se permettant même un retrait sur des prises au passage.

Il avait aussi lancé une manche 1-2-3 contre l’Arizona en mars dernier.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277