Shohei Ohtani veut être du Home run derby, mais…

Tandis que plusieurs joueurs se désistent du Home run derby, d’autres ne demandent qu’à y être et c’est le cas de Shohei Ohtani.

Publicité

En théorie, ça semble être une bonne idée. La MLB bénéficierait d’un beau levier marketing et d’un hype intéressant. Surtout considérant que le joueur hybride revient d’un Tommy John.

Sauf que personnellement, c’est là que je bloque.

Un risque inutile

En tenant compte, justement, qu’il est en pleine réhabilitation, et ce, même s’il a réintégré l’alignement en tant que frappeur, je trouve le risque élevé. Dans le sens que c’est une chose de frapper lors des pratiques au bâton ou dans un match, mais s’en est une autre de le faire à répétition comme dans le Home run derby.

Publicité

On le sait, de base, participer à ce type d’événement, spectaculaire certes, dérègle l’élan. Ce qui veut dire que le corps est forcé à frapper « autrement » afin de réussir à sortir autant de balles hors du terrain. En théorie, toujours, la plupart des joueurs y participant réussissent à retrouver leur mécanique habituelle en peu de temps.

Sauf que dans ma tête, forcer un bras en réhabilitation à changer un peu de mécanique, c’est s’ouvrir à une possibilité énorme de blessure. Un exposant non nécessaire dans une formule bien rodée de réhabilitation.

Shohei Ohtani
Photo : ESPN

Écoutez, je suis peut-être juste alarmiste et il n’en reste pas moins que je ne suis pas médecin, mais personnellement, je ne prendrais pas de chance dans ce cas-ci. Les Angels ont besoin de leur joueur. Ils veulent le revoir lancer de nouveau en 2020 – il restera frappeur désigné pour la saison 2019 complète à des fins de réhabilitations – et je ne crois pas que de l’envoyer au derby est une bonne idée.

Certes, certes, je sais que les mouvements d’un frappeur ne sont pas les mêmes que ceux d’un lanceur et que ce n’est pas pour rien que le joueur frappe présentement. Mais, s’il y a un risque… si minime soit-il, je ne le prendrais pas. Pas au détriment du reste de sa carrière.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534
Alleyop360Attitude Football