Rays à Montréal : « Beaucoup de défis », selon Tony Clark

Depuis la grosse nouvelle des Rays à Montréal, nous avons entendu le point de vue de bien des gens. Ceci dit, l’Association des Joueurs, avec Tony Clark à sa tête, n’avait toujours pas parlé.

Qu’en disent les hommes qui représentent les intérêts des joueurs, donc?

Publicité

Il y a beaucoup de travail à faire avant d’explorer réellement cette possibilité. – Tony Clark, directeur de la MLBPA

Malgré tout, il faut savoir que Tony Clark considère l’idée intéressante. Il n’est pas fermé aux discussions.

Clark a ajouté qu’il désire que les joueurs fassent partie de la discussion, mais que beaucoup de défis étaient malgré tout présents. Le plus grand d’entre eux? Le fait que Tampa et Montréal soient les deux domiciles des joueurs et que ces deux locations ne soient pas dans le même pays.

Un droit américain?

Le fait que ces deux villes soient éloignées fait en sorte que l’Association des joueurs a un droit de regard sur le dossier en vertu du National Labor Relations Act (une loi fédérale américaine qui défend les droits des salariés). Et comme Montréal n’est pas située aux États-Unis, cela complique le dossier un brin.

Publicité

D’un autre côté, la MLB se questionne sur la légitimité du lien entre l’accord et le dossier en cours. Il y a aura donc des discussions entre les deux clans à cet effet.

Montréal logo
Photo: Maxime Trudeau

Concrètement, Clark s’est levé pour ses joueurs – ce qui est normal. Dites-vous que si les partisans ont des craintes, il est normal que les joueurs en aient aussi.

Source : Sportsnet

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3283