fbpx

Price-Papi : d’ennemis à bons amis

Le chapitre Big Papi ne cesse d'alimenter les nouvelles puisque le numéro 34 demeure un emblème, une icône, une idole... qu'on soit un fanatique des Sox ou non. D'ailleurs, David Price s'est confié au sujet de son ancien coéquipier, qui était son ennemi avant que l'artilleur se joigne aux Red Sox de Frank Ethier.

Lorsque Price évoluait pour les Rays de Tampa Bay, les deux hommes se sont déjà offert des claques sur la gueule, comme on dit en bon Québécois. Reculons à l'été 2014, où David Price a vidé son fiel sur David Ortiz après que celui-ci est admiré une balle qu'il venait de propulser en orbite. À la suite du discours enflammant de Price, Ortiz était prêt à se tirailler, à ouvrir une guerre.

Lorsque des athlètes enfilent différents uniformes, ils sont ennemis et des prises de bec comme celle-là ne sont pas rares, surtout lorsque deux fiers compétiteurs s'affrontent dans un combat lanceur/frappeur. Le respect reste tout de même présent dans le for intérieur de ces individus. Price et Papi illustrent parfaitement cette tangente. Voici pourquoi :

"Il m'a embrassé à bras ouverts (un gros câlin). C'était sa dernière année ici, je ne voulais pas que ce soit à propos de moi ou de lui. Je voulais que ce soit tout pour lui. Il ne voulait pas que ce soit tout pour lui. Il voulait que ce soit pour nous en tant qu'équipe. Je n'ai que l'amour et le respect pour Big Papi et il en est bien conscient." - Price

Voilà ce qui représente très bien le grand homme qu'est Big Papi. Price et Papi ont donc développé une sincère amitié. Ce qui démontre que les chicanes, lorsqu'on est adversaire, ne se traîne pas au moment où deux joueurs finissent par évoluer au sein du même groupe. Bref, c'est un autre témoignage qui démontre que Papi est un humain exceptionnel.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Comment devenir le meilleur lanceur après avoir été le pire

Josh Donaldson a-t-il intimidé un adversaire?

Suivant