fbpx

Nationals : Du jamais vu dans la MLB

La magie opère enfin à Washington ou presque. La formation n'est pas sortie du bois... surtout lorsque l'on pense à sa relève, mais de beaux moments nous sont offerts dernièrement, comme ce fut le cas hier.

Si vous n'avez pas zieuté la joute entre les Padres et les Nationals, vous avez manqué un beau moment de baseball. Un fait d'armes à la fois historique et très difficile. On en a parlé légèrement dans le MLB en bref d'hier, mais j'ai eu envie de m'y pencher un peu plus parce que ça vaut vraiment la peine.

Je ne sais pas si la performance de leur lanceur les a inspiré, mais ce fut du bonbon.

Alors, lors de la 8e manche, les Nationals y sont allés de quatre circuits consécutifs dans la même manche. Oui, oui. Deux, ça arrive de temps à autres. Trois, c'est un peu plus difficile, mais quatre, ça relève quasiment de l'impossible.

Ce fait d'armes est arrivé à neuf occasions au total, mais seulement huit formations ont réussi à le faire, la première étant par les Braves en 1961. Depuis on compte les Indians (1963), les Twins (1964), les Dodgers (2006), les Red Sox (2007), les White Sox (2008), les DBacks (2010) et les Nats à deux reprises (2017, 2019).

Si vous regardez bien, il y a eu un gap de 42 ans entre les Twins et les Dodgers. C'est assez fou. Par la suite, on note sept ans avant de revoir ce fait d'armes entre les DBacks et les Nats. Alors, si vous pensez que c'est facile... changez d'idée.

Les Nationals ont donc inscrit leur nom dans le livre d'histoire hier en devenant la première formation à frapper quatre circuits consécutifs dans une seule manche à deux reprises.

Assez fou quand on y pense! Gageons que ceci leur permettra d'avoir une petite motivation supplémentaire pour la suite des choses.

Source : MLB

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

David Ortiz est hors de danger

Bryce Harper réprimandé

Suivant