Max Scherzer inscrit encore son nom dans l’histoire

Le grand Max Scherzer, quel artiste, n’est-ce pas? Encore une fois, l’artilleur arborant le numéro 31 a marqué un brin l’imaginaire avec une performance hallucinante. Marquer l’imaginaire… à ce point?

Il suffit d’étaler ceci pour comprendre cet autre chapitre écrit par MadMax : Scherzer a lancé un 24e match en carrière d’au moins 10 retraits sur trois prises, tout en n’accordant aucun but sur balles. Imaginez, les grands Bob Gibson, Nolan Ryan et Sandy Koufax en ont 24 combinés. Pas chacun, mais au total à eux trois…

Publicité

Au niveau de la FIP (Fielding Independent Pitching), l’As des Nationals figure parmi l’élite de l’histoire du circuit, depuis le début des années 2000 (le baseball moderne) ce qui en dit long sur son étoffe.

Tout ça pour indiquer que le roi de la butte a cumulé 14 retraits sur trois prises dans un gain des siens de (2-1) contre son ancienne formation, les Tigers de Detroit. Voici en 26 secondes tous ses K’s du jour :

Publicité

Scherzer n’a accordé qu’un point (une longue balle), tout en évitant d’octroyer un but sur balles à ses adversaires. Quelle performance élite de la part du meilleur lanceur de la Nationale.

Mine de rien, les Nationals de Washington sont de retour dans le portrait avec une fiche de 42 gains et 41 revers, à deux joutes des Phillies.

Image par défaut
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Publications: 870
Alleyop360Attitude Football