Marcus Stroman : Les Jays seront agressifs

Après la repêchage, plusieurs équipent se mettront vendeuses. Si certaines attendent peut-être le Match des étoiles pour s’afficher, d’autres ont un plan clair et seront agressives dès cette semaine. C’est déjà le cas des Mariners qui sont en pleine vente de feu et tente d’échanger… pas mal tout le monde.

Du côté de Toronto, on le sait, c’est une transition entre deux mondes. L’ancienne ère (celle d’Anthopoulos) et la nouvelle ère où les jeunes cognent à la porte. La formation s’affichera vendeuse. Attendez avant de grimper aux rideaux. Si Toronto est vendeur, ce n’est pas pour sacrifier sa jeunesse. Loin de là. Enlevez-vous dans l’idée de voir les Vladimir Guerrero Junior, Cavan Biggio ou Bo Bichette partir. Ça sera plutôt les «vétérans» qui restent encore qui pourraient bien lever les pattes.

Publicité
MLB: Minnesota Twins at Toronto Blue Jays
Marcus Stroman – Photo : NESN

Stroman & Sanchez

Selon toute vraisemblance et les informations de Jayson Stark, les Jays seront très agressifs dans la vente des services de Marcus Stroman (agent libre après la saison 2020) et Aaron Sanchez (agent libre après la saison 2021).

Pour le premier, ça a du sens. Sa valeur est élevée et les relations entre la formation et lui se sont froissées lors d’une séance d’arbitrage qui a laissé des traces. En 2019, il obtient présentement 7,4 millions $ et son année de 2020 est présentement comparée à des joueurs comme Madison Bumgarner. En plus, il a d’excellentes statistiques, une moyenne de points mérités de 2.74 avec 57 retraits sur des prises contre 26 buts sur balle en 12 départs en 2019. Des chiffres intéressants qui augmentent sa valeur et lui donneront un pactole à l’arbitrage.

Sanchez
Aaron Sanchez -Photo : Sportsnet

Du côté d’Aaron Sanchez, il n’a pas encore regagné sa forme de 2016, où il a gagné 15 matchs avec une MPM de 3.00 et une sélection au Match des étoiles. Depuis, il combat de nombreux problèmes avec ses ongles et ses doigts. Toutefois, à seulement 26 ans, une possibilité de le mettre en relève et 12 départs très intéressants en 2019 malgré tout (MPM de 3.75 en 60 manches), il a une certaine valeur. C’est d’ailleurs peut-être maintenant ou jamais dans son cas.

Publicité

On doit donc s’attendre à ce que les Blue Jays demandent le maximum en retour de ces deux joueurs. Surtout dans le cas de Stroman. Le maximum afin d’avoir de bons joueurs pour continuer la reconstruction et encadrer la jeunesse.

Les Jays ont un plan. Lequel? Difficile à dire, mais commencer à faire vos adieux à Stroman. Son temps est compté.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football