Machado a le dessus sur Harper

Du moins, il a eu le dessus hier soir lors de leur premier affrontement depuis la signature de leur gros contrat respectif.

On avait pas vraiment d’attentes face à ce duel, duel qui a perdu un peu de saveur de par l’état de leurs statistiques respectives. Des saisons correctes, mais pas éclatantes. Des dossiers où la poussière est retombée et/ou on est passé un peu à autre chose.

Mais hier, entre les deux, c’est Manny Machado qui est sorti gagnant. L’argent qu’ils ont remporté n’avait plus d’importance, c’est les bâtons qui devaient parler. Ce fut le cas pour Manny avec un grand chelem au-dessus de la tête d’Harper, contribuant ainsi à la victoire de 8-2 des Padres contre les Phillies. Son 10e circuit avec les Padres, son premier depuis le 14 mai... son premier coup sûr en 15 apparitions au bâton. Machado a terminé la soirée 1-en-4 incluant un but sur balles et un retrait sur des prises.

Harper, lui, a connu des différences d’opinions avec l’arbitre au marbre Ramon de Jesus lors de la 8e manche à propos d’une 3e prise discutable. Au final, il a été 0-en-4. Rien de bien incroyable.

Ce n’est pas une demi-saison qui permettra d’évaluer quelle formation a fait la plus belle signature. Ce sera dans quelques années que l’on pourra dire qui des Padres ou des Phillies a fait le meilleur choix en qualité/prix. Dans le moment, elles obtiennent certes des choses pour lesquelles elles ont signé ces vedettes, mais non, elles ne rentrent pas encore dans leur argent. De toute façon, c’est leurs billets verts et non les nôtres.

Une grosse perte

Non seulement les Phillies ont perdu ce match et ont vu Manny Machado avoir le dessus sur Bryce Harper, mais un de leur pilier est tombé au combat. Andrew McCutchen, sur une terrible erreur de Jean Segura, s’est blessé au genou lors de la première manche. Il a dû quitter le match. Il n’y a aucun mot sur la gravité de sa blessure dans le moment, même si le joueur se disait confiant hier soir. McCutchen devra passer une IRM afin d’en savoir plus.

McCutchen a peut-être perdu un peu de lustre depuis ses grosses années, mais il est une pierre angulaire des succès des Phillies avec une moyenne au bâton de .256, 10 circuits, 29 points produits et un OPS de .834. On pourrait même dire qu’il est un homme de fer, lui qui a joué plus de 146 parties avec 648 apparitions au bâton à chacune de ses neuf dernières saisons.

Sans oublier que le champ manque un peu de profondeur à Philadelphie... si son absence s’avère longue, ça pourrait faire très mal aux Phillies.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Gonzalez rappelé | Austin Riley est en feu | Un petit souvenir

Les Jays jettent leur dévolu sur Alek Manoah

Suivant