Lourdes Gurriel Jr. est l’homme de la situation dans le champ gauche des Jays

S’il y a bien un aspect sur lequel les Jays peuvent se réjouir, c’est le développement de Lourdes Gurriel Jr. à titre de voltigeur de gauche.

Plus tôt la saison dernière, l’équipe a compris que les responsabilités d’un joueur d’arrêt-court étaient trop grandes pour lui. En début de saison, la direction et l’équipe d’entraîneurs ont aussi constaté que même les simples responsabilités du poste de deuxième but avaient l’air trop grandes pour lui. Il semblait s’y perdre lors des défensives spéciales et n’était plus en mesure de lancer des balles au premier but.

Publicité

En combinant ses erreurs à son mauvais début de saison (vous souvenez-vous qu’il avait une moyenne au bâton de .000 après plus d’une quinzaine de présences au bâton?), les Jays ont donc choisi de l’envoyer en bas pour l’aider.

C’est là qu’ils ont eu l’idée de le convertir en voltigeur. Ainsi, puisque les responsabilités défensives d’un voltigeur sont moindres qu’un joueur d’avant-champ, il a pu se concentrer sur son coup de bâton.

Des résultats probants

Et comme il n’a maintenant qu’une seule position à travailler, cela lui permet de s’améliorer à la vitesse grand V.

Comme vous le savez si vous suivez les Jays ne serait-ce que du coin de l’oeil, Gurriel Jr. a vraiment profité de son nouveau départ. Il ne commet pas d’erreurs défensivement depuis son rappel, a obtenu cinq assistances, court bien la balle et a développé une certaine expertise à retirer les gars en course sur les sentiers. Montoyo pense même que, bientôt, les gars arrêteront de courir contre son voltigeur de gauche.

Publicité

https://twitter.com/BlueJays/status/1142850328817209344

Et offensivement, il s’est réveillé depuis son rappel. De .175, sa moyenne est passée à .286 en 28 parties. Son OBP (de .250 à .338) et son nombre de circuits (de 0 à 9) ne sont que quelques statistiques qui ont progressé.

Il détient maintenant un WAR de 1.2 cette saison – principalement acquis lors de ses 28 derniers matchs – et il est devenu le régulier qui joue chaque soir dans le gauche. Il est devenu le joueur que les Jays ont signé pour sept ans et 22 millions de dollars en vue de la saison 2017.

L’échantillon d’un mois est encore petit, certes, mais il n’en demeure pas moins qu’il ne démontre aucun signe de ralentissement. À lui de continuer de travailler fort afin de poursuivre sur sa belle lancée.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3221
Alleyop360Attitude Football