Les Rays rappellent le lanceur et joueur de premier but Brendan McKay
Le premier choix des Rays lors du repêchage de 2017, Brendan McKay, connaît une progression fulgurante à titre de lanceur partant et comme joueur de position. Après avoir joué dans le short season en 2017 et dans le A en 2018, il a débuté l’année 2019 en force dans le AA avant d’être rappelé à Durham.
Et maintenant, le voilà dans les Majeures.
Top prospect Brendan McKay will start Saturday for the Rays. His numbers this year are otherworldly.
AA: 1.30 ERA, 41.2 IP, 25 H, 9 BB, 62 Ks
AAA: 1.08 ERA, 25 IP, 13 H, 6 BB, 26 Ks
Oh, and he also hits. After scuffling at AA, McKay is slashing .265/.400/.551 with 4 HR at AAA.
— Jeff Passan (@JeffPassan) June 28, 2019
Il a été rappelé à la suite du match de 18 manches des Rays hier, qui ont donc cruellement besoin de sang neuf sur le monticule. Le gaucher lancera demain face aux Rangers du Texas.
En tant que lanceur, il détient une fiche de 6-0 en 13 sorties (11 départs) et possède une MPM minuscule de 1.22 dans les deux ligues. Sa rapide, sa balle courbe et son changement de vitesse sont ses atouts.
Un frappeur de plus
Comme Shohei Ohtani, le gars est en mesure de lancer et de frapper. Habituellement utilisé comme joueur de premier but dans les mineures, c’est comme DH qu’il a fait sa marque cette saison. Dans le AAA, il a frappé 13 coups sûrs, quatre longues balles et produit 10 points en 15 matchs depuis son rappel.
Le gars est en mesure de frapper.
McKay will be on MLB taxi squad on Friday and be activated Saturday by #Rays, who will have to make room on 40-man roster. It's likely they call up another reliever to help bullpen on Friday, with Sadler seeming best option. #Rays also will need 40-man spot when Alvarado is ready
— Marc Topkin (@TBTimes_Rays) June 28, 2019
On ne sait toutefois pas s’il sera dans les Majeures assez longtemps pour s’établir, mais il devrait tout de même avoir droit à des tours au bâton aussi. À suivre.
10e manche
Le joueur d’avant-champ Travis Shaw a été envoyé dans le AAA en raison de ses mauvaises performances. Le meilleur espoir des Brewers, le joueur de deuxième but Keston Hiura, est donc de retour dans les Majeures.
#Brewers calling up Keston Hiura, sources tell The Athletic. Travis Shaw is being optioned to Triple-A.
— Robert Murray (@ByRobertMurray) June 27, 2019
Mike Moustakas retrouvera donc son troisième but à temps plein.