La prophétie se réalise à Omaha

NCAA champ 2019

Les Commodores de l’Université Vanderbilt ont remporté de façon convaincante hier la Série mondiale collégiale. Les nouveaux champions universitaires ont vaincu les Wolverines de l’Université du Michigan 8 à 2 dans le troisième et ultime de match de la Série mondiale collégiale.

Publicité

Une victoire défensive et offensive

Les Wolverines n’auront pas été capables de répéter leurs exploits du premier match. Les Commodores ont mis la main assez facilement sur le second match de la série ainsi que sur le dernier.

Le héros du dernier match est sans aucun doute Mason Hickman. En six manches complètes, le lanceur de Vanderbilt n’a accordé qu’un seul point sur quatre coups sûrs. Il a retiré 10 frappeurs de Michigan sur des prises.

https://twitter.com/VandyBoys/status/1144072664295911426

L’attaque a soutenu les efforts de son lanceur. Six joueurs différents ont produit des points, dont Pat DeMarco sur un circuit en deuxième, et Stephen Scott sur un simple avec les buts remplis en troisième manche. De là, les Commodores ont vogué tranquillement vers leur deuxième championnat de la NCAA en six ans.

Publicité

Les grands honneurs pour un première année

Le lanceur de première année Kumar Rocker a remporté le titre du joueur le plus exceptionnel du tournoi. L’artilleur de Vanderbilt a remporté les deux matchs qu’on lui confia à Omaha, dont une sortie de 11 retraits sur des prises lors du match numéro 2.

Pour ce qui est des prix par position, Vanderbilt repart avec quatre, tandis que leurs adversaires du Michigan repartent avec cinq. Texas Tech et Louisville en obtiennent aussi chacun un.

Publicité

Un scénario écrit d’avance

La saison de baseball universitaire américain se termine donc comme on l’avait prévu depuis le tout premier classement en février. Les experts y voyaient déjà les Commodores comme l’une des meilleures équipes au pays et ils l’ont démontré tout au long de la saison. La difficulté de leur horaire leur aura fait perdre quelques positions au profit de UCLA en avril, mais leur dominance n’en reste pas moins la même.

Interactions du lecteur