La dominance de Justin Verlander atteint un autre niveau

Justin Verlander, peu importe comment sa carrière prendra fin, aura toujours tout mon respect. Ce joueur dont on pensait la carrière terminée à Detroit, mais qui contre toute attente à fait ses devoirs afin de redevenir l’un des lanceurs les plus dominants du circuit, maintenant avec les Astros.

On pourrait se dire qu’il n’a plus rien à accomplir en quelque sorte après avoir obtenu le Cy Young, le titre de la Recrue de l’année, celui de MVP ainsi qu’une Série mondiale. Eh bien non, la MLB étant ce qu’elle est, il y a toujours quelque chose à accomplir puis c’est exactement ce que Justin Verlander a fait.

Publicité
Verlander
Photo : UPI

Comme le bon vin

Verly, c’est un peu comme le vin qui devient meilleur avec l’âge. Il domine comme jamais et affiche présentement sa meilleure moyenne de points mérités en carrière, même si cela pourrait changer à la fin de la saison, avec 2.27. Sa plus faible était de 2.40 en 2011 et l’an dernier celle-ci était de 2.52. De très beaux chiffres. À 36 ans, il se retrouve à de bien belles positions dans certaines catégories.

Mais, il n’y a pas que sa moyenne qui est intéressante, ses retraits sur des prises aussi qui se comptent maintenant à 2809 pour lui donner le 21e rang des joueurs ayant le plus de retraits sur des prises. Ouais, mais Alexe, le 21 rang là…. Je sais, je comprends, mais ce qui ajoute un velours à ce niveau, c’est qu’il n’a dépassé nul autre que la légende Cy Young dont le compteur s’était arrêté à 2803. Ce n’est pas rien. Il est aussi le 2e lanceur actif dans le top 25 de ce classement, CC Sabathia en ayant 3020 au 17e rang. Sinon, le plus proche est Max Scherzer à 2551 au 31e rang.

Publicité

Verlander a réussi ce fait d’armes lorsqu’il a retiré Robbie Grossman dans la 7e manche contre les A’s hier soir, dans une victoire de 5-1.

D’ici la fin de la saison, Verlander pourrait bien monter de quelques rangs. Devant lui, Mike Mussina en a 2813 au 20e rang, Mickey Lolich avec 2832 au 19e rang et Jim Bunning avec 2855 au 18e rang. Le club des 3000 retraits sur des prises est largement accessible pour Justin Verlander en 2020 s’il reste en santé. Attention, Sabathia, il se pourrait bien que tu perdes un rang bientôt.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football