Kimbrel et Keuchel pour beaucoup moins cher

Les deux joueurs autonomes restants de la précédente saison forte, Craig Kimbrel et Dallas Keuchel, pourraient bien signer dès aujourd’hui si le cœur leur en dit. Du moins, leurs chances de le faire viennent d’augmenter considérablement. Depuis minuit, les équipes qui souhaitent acquérir les services de l’un des deux lanceurs ou des deux peuvent le faire sans être pénalisées lors du repêchage de ce soir.

Le coût d’un agent libre

Lorsqu’une équipe acquiert un agent libre pendant la saison morte, elle doit renoncer à un de ses choix au repêchage. Ce choix est remis à l’équipe qui a perdu le joueur lors d’une ronde spéciale de compensation. Son budget de repêchage est également amputé, ce qui l’empêche de mettre la main sur les futurs espoirs les plus en vue (chaque choix des 10 premières rondes a une valeur monétaire).

Publicité
Le repêchage des Ligues majeures de baseball a lieu le lundi 3 juin à compter de 19h. Vous pouvez le visionner en direct sur MLB Network. – Photo : Paige Calamari, MLB Photos via Getty Images

Or maintenant que le Draft est arrivé, cette règle de compensation ne s’applique plus. Les équipes ne perdent rien si elles mettent sous contrat les deux agents libres. Le coût de Kimbrel et de Keuchel a donc diminué pour les formations, ce qui les rend plus attrayants.

Les intéressés

Des rumeurs, il y en a eu. Actuellement, une pognée d’équipe est toujours en discussion. D’abord, les Rays et les Braves seraient les plus gourmands et voudraient mettre la main sur les deux lanceurs d’un coup. Les Yankees seraient la destination la plus probable pour l’ancien Astro Dallas Keuchel. Du côté de Kimbrel, les Twins et les Phillies seraient en guerre pour obtenir ces services. Les Cubs se sont également ajoutés à la fête en fin de semaine, comme le rapportait Passion MLB samedi.

Publicité

Presque prêt

La dernière question avant de signer Keuchel ou Kimbrel est leur forme physique. Les deux lanceurs affirment avoir lancé régulièrement dans des matchs simulés pendant leur période de chômage et être en bonne forme. Malgré tout, les deux joueurs iraient sûrement quelque temps dans les mineures pour reprendre le rythme des vrais matchs. Il est difficile de savoir quand ils commenceront à jouer puisque c’est la première fois qu’un agent libre trouve preneur aussi tard.

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football