Justin Smoak : où pourrait-il bien atterrir?

Avec la date limite des transactions qui approchent à grands pas, Justin Smoak suscite l'intérêt de plusieurs directeurs généraux de la ligue. Considérant qu'il écoule la dernière année de son contrat et que les Jays ne vont nulle part,  le moment serait bien choisi afin de procéder à une transaction.

Puisque Smoak est un excellent frappeur ambidextre avec beaucoup de puissance, il est important de le transiger avant qu'il ne se blesse de nouveau. Le directeur général des Blue Jays a joué de malchance avec la blessure de Josh Donaldson l'été dernier et c'est pour cette raison qu'une transaction risque de se concrétiser au cours des prochaines semaines dans le cas du grand premier-but. Ross Atkins ne voudra pas se faire prendre deux fois.

smoak
Photo : MLB.com

Le virage jeunesse

Charlie Montoyo a le mandat de faire jouer ses jeunes joueurs et de leur donner le plus de présences au bâton possible. Rowdy Tellez et Cavan Biggio sont deux jeunes joueurs pouvant évoluer au premier coussin ce qui comblerait l'absence de Justin Smoak.

En deuxième moitié de saison, les grands décideurs du club torontois voudront analyser et observer les performances de ces jeunes joueurs à cette position. Si Tellez ne fait pas le travail et que Biggio est identifié comme le deuxième but d'avenir de l'équipe, la solution se trouvera via transaction ou bien avec la signature d'un agent libre.

Smoak aiderait plusieurs formations

Il y a quelques équipes compétitives qui sont à la recherche d'un bon frappeur de puissance. Les A's d'Oakland sont toujours à la recherche d'un frappeur ambidextre pouvant appuyer le travail de Matt Olson, Khris Davis et Matt Chapman. Au cours des dernières années, il y a eu plusieurs transactions entre les deux clubs et Justin Smoak serait une excellente acquisition pour la formation du directeur-gérant Billy Beane.

Les Rockies du Colorado n'ont toujours pas trouvé le fit parfait au premier but, est-ce qu'ils reviendront à la charge afin acquérir les services de Justin Smoak? Rappelons-nous qu'en décembre dernier, il y a eu des discussions entre les Jays et les Rockies pour une possible transaction. Finalement les demandes de Ross Atkins étaient trop élevées et les Rockies se sont tournés vers les agents libres Mark Reynolds et Daniel Murphy.

Bref, les partisans des Blues Jays ont hâte de voir la stratégie de leur directeur gérant à l'approche de la date limite des transactions. Toronto joue du bon baseball présentement et semble vouloir finir la saison 2019 en force, même s'ils n'atteindront pas de hauts sommets.

De bons mouvements de personnel feraient en sorte que l'équipe soit compétitive dès la saison prochaine, sinon il faudra attendre que les jeunes gagnent en maturité.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Russell Martin empêche un vol de buts de la plus inattendue des manières

Quatre joueurs snobés au vote du Match des étoiles

Suivant