Jay Bruce sur le point de changer d’adresse

Les Mariners de Seattle sont sur le point d’envoyer le voltigeur Jay Bruce du côté de Philadelphie. Selon Jeff Passan, la transaction devrait se conclure dans les prochaines heures.

Le retour potentiel est toujours inconnu.

Publicité

De cette manière, les Phillies pourraient pallier à la perte de Odubel Herrera, dont les jours à Philadelphie sont probablement terminés.

À sa première saison dans l’état de Washington, Bruce a frappé 14 bombes (dont sa 300e en carrière pas plus tard qu’hier soir), a produit 28 points et a maintenu une ligne de frappe de .212/283/.533. Il avait été acquis par les Mariners dans la transaction qui a envoyé Robinson Cano et Edwin Diaz dans la Grosse Pomme.

Un champ remodelé?

Bruce deviendra agent libre à la fin de la saison 2020. D’ici là, il gagnera 13 millions de dollars cette année (ou le 2/3 de 13 millions $) et 13 millions de dollars l’an prochain.

Il est donc logique de conclure que les Phillies veulent mettre la main sur ses services pour le faire jouer régulièrement. Dans l’optique où lui et Harper sont des voltigeurs de droite naturels, il sera donc intéressant de voir ce que les Phillies décideront de faire. McCutchen retournera-t-il dans le centre à temps plein (comme c’est le cas depuis quelques jours)? Harper ira-t-il dans la gauche, lui qui a plus d’expérience là que Bruce? Je suis moins sûr de celle-là, ceci dit.

Publicité

Mais d’un autre côté, avec un Nick Williams qui fait le travail défensivement, Bruce pourrait s’avérer un joueur de banc qui assurerait une grosse profondeur.

Notez d’ailleurs que la transaction, je vous le rappelle, n’est pas officielle.

10e manche

Selon un dirigeant, d’autres transactions pourraient survenir chez les Mariners, qui chercheraient activement à vendre.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football