fbpx

Javier Baez sur le point d’entrer dans l’histoire

Obnubilé par les circuits qui s'accumulent de Cody Bellinger et de Christian Yelich, on a tendance à oublier que Javier Baez connait toute une saison et qu'il sera vraisemblablement lui aussi en liste pour le titre de MVP.

Le joueur des Cubs affiche présentement une ligne de frappe de .295/.335/.535 avec un OPS de .898, 16 circuits, 44 points produits et 77 coups sûrs, avec bien sûr des bijoux défensifs à profusion.

Mais, je ne suis pas ici pour vous parler de ça, on aura encore plein d'occasions pour le faire. Je veux vous parler du Match des étoiles.

Une première

Malgré tous les records déjà inscrits dans le livre épais de la MLB, il en reste encore à réaliser. Étonnamment... et Baez pourrait inscrire son nom dans une de ces colonnes.

Jusqu'ici, jamais la MLB n'a vu un joueur être partant au 2e but une année et l'être au poste d'arrêt-court l'année suivante au Match des étoiles.

Eh bien... ça pourrait être le cas de Javier Baez si la tendance se maintient.

L'an dernier, le joueur des Cubs a débuté le Match des étoiles au 2e but pour la Nationale, position à laquelle il jouait en 2018. Cette année, il est présentement en tête de liste dans les votes pour le poste d'arrêt-court dans la Nationale pour le Match des étoiles. Position à laquelle il se trouve depuis le début 2019.

S'il est déclaré grand gagnant, ce qui sera sûrement le cas, il deviendra donc le premier joueur ever a avoir été partant au 2e but et ensuite à l'arrêt-court en deux Match des étoiles consécutifs.

Bobby Grich et Grammy Hammer ont déjà été des partants au 2e but lors d'un Match des étoiles pour être à l'arrêt court dans un autre (ou vice-versa), mais jamais dans deux événements des étoiles consécutifs.

javier-baez
Photo : Jim Young-USA TODAY Sports

Alors, pour résumer tout ça, si Baez est l'arrêt-court partant de l'équipe d'Étoile de la Nationale cette année, il deviendra le 3e joueur de l'histoire de la MLB à avoir connu des Matchs des étoiles dans les deux positions (2e but et arrêt-court). Toutefois, il sera le premier à le faire lors de Match des étoiles consécutif.

Disons qu'on ne voit pas ça tous les joueurs et ça met de l'avant la polyvalence du joueur.

Et juste pour le plaisir, je vous partage cette photo de Baez en cowboy. Yeeha!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Angel Hernandez fait encore des siennes

David Ortiz : un deuxième suspect arrêté

Suivant