George Springer de retour au jeu

Les Astros de Houston compteront dès ce soir sur le retour au jeu de leur voltigeur étoile George Springer. Le lanceur Collin McHugh et lui ont été réactivés de la liste des blessés.

En retour, les lanceurs Reymin Guduan et Rogelio Armenteros ont été envoyés dans le triple-A.

Publicité

Après avoir connu un fabuleux début de saison (et de très bons matchs de réhabilitation dans les derniers jours), Springer s’était blessé il y a un mois et, en son absence, les Astros ont joué pour à peine plus de .500. Ils ont notamment connu une séquence de sept défaites de suite, démontrant toute l’utilité de ce joueur sous-estimé.

Il faut dire qu’il manquait aussi Altuve et Correa à un certain point, mais quand même.

En 48 parties cette saison, Springer a frappé 17 longues balles, a maintenu une moyenne de .308 et détient 43 points produits à titre de premier frappeur. Il s’agissait de son meilleur début de carrière.

Impact sur Yordan Alvarez?

Son retour est la meilleure des nouvelles puisque le champ extérieur constitué de Springer, de Brantley et de Reddick est maintenant complet. Jake Marisnick peut donc reprendre son rôle de joueur de banc.

Cela repousse toutefois le jeune Yordan Alvarez plus loin dans la hiérarchie des voltigeurs de l’équipe. Malgré tout, il ne devrait pas manquer de matchs puisqu’il a réussi à s’établir en tant que frappeur des Majeures en 12 parties seulement. Ses sept longues balles et lui sont impossibles à sortir de l’alignement, lui qui agit principalement comme frappeur de choix depuis son rappel il y a plus de deux semaines.

Publicité

Heureusement, il est aussi en mesure de jouer au premier but comme le démontrent ses 40 apparitions à cette position dans les mineures.

Une chose est sûre : il est dans les Majeures non seulement pour y rester, mais pour frapper sur une base régulière. Que ce soit comme DH, premier but ou voltigeur, il ira au bâton tous les soirs.

10e manche

Les Yankees de New York ont désigné pour assignation le frappeur de choix Kendrys Morales immédiatement après l’avoir réinséré dans l’alignement en provenance de la liste des blessés.

Ce n’est pas une surprise puisque la transaction d’Edwin Encarnacion – le gars que Morales avait remplacé en 2017 à Toronto, en passant – avait créé un surplus de DH / premier but.

Saura-t-il se trouver une autre équipe? Il devra peut-être encore une fois attendre après une blessure.

Image par défaut
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Publications: 3277