fbpx

Expos-Rays : Qu’en sera-t-il des stades et du nom ?

Un stade est un sujet chaud, peu importe la ville. Peu importe le moment. Encore plus quand il s'agit de Montréal... une coche au-dessus avec ce nouveau concept de villes soeurs pour l'équipe des Rays de Tampa Bay.

Lors de sa conférence de presse, Stephan Bronfman, avec son bras droit Pierre Boivin, a répondu à plusieurs réponses concernant le concept, mais a aussi birfuqué sur la question du nom de l'équipe ainsi que la situation des stades.

Bassin Peel
Photo : 98,5 fm

Commençons par les stades

Je dis les stades, car si la ligue va de l'avant à 100% avec ce partage, cette équipe aura besoin de deux nouveaux domiciles. On s'entend qu'on parle encore ici de long terme. Est-ce que ce sera le cas? Impossible à dire, car rien n'est encore fait, mais gardons ça en tête.

Bref, c'est impossible pour les Rays de rester au Tropicana Field au-delà de 2027, je vous dirais même que l'idée serait de partir avant... mais bon. Advenant que cette garde dure 20 ans. (C'est un chiffre fictif pour expliquer l'idée, ne paniquons pas), la formation aura besoin de deux nouveaux domiciles.

Un possiblement avec un toit à Tampa Bay en raison des tempêtes orageuses à répétition à cet endroit et un à toit ouvert à Montréal comme préféré par le groupe. D'ailleurs, en ce qui a trait au stade de Montréal, Bronfman a expliqué que les équipes de la MLB perdent environ que cinq matchs par saison chacune dû aux délais/arrêts de pluie. Ceci n'est donc pas un frein à ce projet, puis tout le matériel requis pour un toit fait énormément monter la facture...

Si Tampa Bay n'arrive toujours pas à s'entendre avec personne pour la construction d'un nouveau stade pour diverses raisons, Bronfman a expliqué que la MLB préfère (ou a demandé) que ceux-ci soient situés au Centre-Ville.

Alors, quand sera-t-il prêt à Montréal? Le groupe de Montréal poursuivra son étude pour la construction lors des neuf prochains mois avant de pouvoir commencer à construire. On doit donc garder en tête que le nouveau stade sera érigé à Montréal dans trois ans. C'est un bon début.

Et le nom lui?

Ça, c'est une autre histoire... Il est possible que le nom des Rays change avec ce concept de villes soeurs. Le contraire serait étonnant en fait.

 

Des discussions à cet effet auront lieu, mais dans le moment, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. Pour commencer, il faut qu'un certain travail soit fait du côté des Rays et qu'une étude de viabilité de ce concept soit réalisée. Une fois ça établit, on pourra se pencher sur le branding de l'équipe.

On le sait, tout ça, ça pourrait tomber à l'eau en deux secondes, mais avouons-le nous, la MLB n'aurait jamais autorisé cette exploration si elle n'avait pas un plan clair en tête.

Alors, les Rays deviendront-ils les Exrays? Allez-y de vos suggestions!

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Rays de Tampa Bay : Une vraie chance d’avoir du baseball à Montréal

Des premiers frappeurs qui dominent

Suivant