fbpx

Édouard Julien à la Série mondiale collégiale

Le Québécois Édouard Julien et les Tigers de l’Université Auburn ont remporté cet après-midi le troisième et ultime match de leur série super-régionale et accèdent à la Série mondiale collégiale. Les Tigers n’ont fait qu’une bouchée des Tar Heels de l’Université de la Caroline du Nord lors d’une victoire fracassante de 14-7.

Les Tigers ont démontré tout leur talent dès le début de la première manche. Avant même que les Tar Heels se présentent au bâton, la troupe de l’Alabama avait marqué 13 points et envoyé trois lanceurs à la maison. Édouard Julien a produit trois points sur trois coups sûrs en cinq apparitions au bâton.

Ils passent ainsi à l’avant-dernière étape du tournoi de la NCAA. C’est la première fois en 22 ans que l’Université Auburn participe à la Série mondiale collégiale.

La Série mondiale collégiale et le Tournoi de la NCAA

Les Tigers ont survolé sans trop de mal la première ronde du Tournoi de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). Ils ont facilement vaincu l’Université Coastal Carolina et les hôtes de cette phase, l’Université Georgia Tech, deux fois plutôt qu’une. Au second tour, les super-régionaux, ils ont remporté le premier match avant d’être blanchis lors du second. Leur victoire cet après-midi les fait avancer au prochain tour.

Édouard Julien et les Tigers seront donc de la première étape de la Série mondiale collégiale. Comme lors des régionaux, les gagnants des huit séries super-régionales sont réunis en groupe de quatre dans un tournoi à double-élimination. Les deux gagnants de ces mini-tournois s’affronteront pour les grands honneurs. La série de championnats commencera le 24 juin et sera diffusée sur les ondes de ESPN aux États-Unis. Aucun diffuseur canadien n’est présentement confirmé.

Les Tigers font partie du groupe numéro 2 avec l'Université de Louisville, l'Université Vanderbilt et l'Université de l'État du Mississippi. Leur prochain match aura lieu le 16 juin contre Miss St.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

David Ortiz aurait été la cible d’un baron de la drogue

MLB en bref : À la recherche d’un 2e suspect | Wainwright sur la IL | Trout en tête

Suivant