DJ LeMahieu : le «vol» du marché

Les Yankees sont fort impressionnants cette saison avec les situations qu’ils ont dû gérer. À plusieurs reprises depuis le jour un, ils ont présenté l’équipe B, voire C, sur le terrain faute de joueurs en santé. L’infirmerie n’aura clairement pas chômé en 2019 et Giancarlo Stanton y a clairement (et malheureusement) une passe gratuite. Sauf que je ne vous écris pas pour parler de Stanton, non, non, mais plutôt de DJ LeMahieu qui est un peu passé sous le radar.

Je dis ça, mais maintenant il est SUR le radar complètement!

Publicité

Une signature sous silence

Lorsque les Yankees ont signé DJ LeMahieu, on se demandait tous où il jouerait vraiment. L’alignement des Bombardiers était solide comme du roc et on ne voyait vraiment pas où il pourrait s’insérer, outre que comme joueur remplaçant. Bref, de la belle profondeur signé Cashman.

Photo : Sporting News

Certains disaient même que ça n’avait aucun sens que ce joueur signe à New York pour une si petite possibilité de temps de jeu.

Force est d’admettre que Brian Cashman (et LeMahieu bien sûr) a vu juste. Je ne sais pas s’il a une boule de cristal et a vu qu’une hécatombe de blessures aurait lieu chez les Yankees, mais cette signature est clairement la plus intelligente qui a eu lieu lors de l’entre-saison.

Imaginez, le gars un peu sous-estimé a profité de sa chance et fait partie de l’équation victorieuse de New York. Encore plus le fun, il est maintenant le 2e but partant dans l’Américaine pour le Match des étoiles. Ce sera aussi sa 3e présence à cet événement.

Publicité

Même si ce n’est pas toujours facile de changer d’équipe et qu’il y a habituellement un moment d’adaptation, ce fut magique dans le cas de LeMahieu. Lors de ces 18 derniers matchs, le joueur a présenté une fiche de frappe de .392/.442/.620. Ce qui lui en donne une .336/.385/.522 pour la saison complète et un OPS de .906.

D’ailleurs, il a présentement la meilleure moyenne au bâton de l’Américaine tout juste devant Rafael Devers (.322).

Je veux dire, y a-t-il eu une signature plus «payante» que ça pour une équipe lors de l’entre-saison? Pas du tout. Celle-ci prouve une fois de plus l’intelligence de Brian Cashman. Wow.

Image par défaut
Alexandra Philibert
Publications: 1534