De drôles de pratiques chez les Mets

Ah les Mets! Depuis quelques saisons déjà, on s’imagine comment les fanatiques des Mets doivent se gratter la tête par moment. Cette saison plus particulièrement, la « deuxième » équipe new-yorkaise multiplie les moments étranges. Tout récemment, le skip des Mets, Mickey Callaway, s’est vu octroyer une amende de 10 000$ pour son altercation verbale avec le journaliste qui couvre les Mets, Tim Healey.

D’ailleurs, Jason Vargas a lui aussi été mis à l’amende pour la même raison. Anyway, tout cela pour dire que les Mets ne cessent de nous surprendre. Encore hier, une petite « bombe » est sortie dans les médias : Brodie Van Wagenen (DG des Mets) aurait texté un membre du staff pour demander a Callaway de retirer deGrom du match contre les D’Backs. WHAT?!

Publicité

S’ingérer dans les affaires des autres…

On ne se fera pas de cachettes… ça a l’air fou en s’il vous plait! Depuis quand un DG s’ingère dans les affaires de l’entraîneur en chef? Bien entendu, si cela s’avère vrai, c’est tout un évènement. Il faut dire que Callaway est déjà sur la sellette depuis un moment et que ses façons de gérer ses effectifs ne font pas l’unanimité… À sa défense, ça ne doit pas être évident de travailler avec un boss qui est tellement souvent derrière toi que tu sens toujours son souffle dans ta nuque.

En même temps, cela démontre un énorme manque d’expérience de la part du DG qui a encore le nombril vert dans le domaine. Il est simple de faire l’addition de tout cela, ainsi que les saisons so-so des Mets et on obtient un mélange somme toute explosif. En plus de tous ces problèmes, et ceux qui trainent depuis la saison dernière, on a maintenant – peut-être – un combat de coqs entre le responsable de construire un alignement gagnant et celui qui doit le gérer…

Publicité

Une clarification

Cela dit, à la suite des Mets face aux Phillies hier soir, BVW a voulu clarifier la situation. Il a affirmé avoir communiqué avec le dugout, mais que c’était au sujet de blessures aux joueurs. Jamais pour des raisons stratégiques.

« En tout ce qui concerne la santé de nos joueurs, nous avons des communications. Par contre, pour tout ce qui est en lien avec les décisions stratégiques dans un match, ces décisions reviennent à Mickey et à son équipe d’entraîneurs. »

De son côté, Callaway, lorsqu’on lui a demandé s’il avait l’impression que c’était lui qui tenait les guides de l’équipe et des décisions sur le terrain s’est contenté de répondre: « Oui, c’est moi. »

Décidément, les Mets n’ont pas fini de nous faire jaser. Que ce soit en bien ou en mal, l’équipe continue de faire couleur de l’encre!

Image par défaut
Dany Caron
Publications: 157
Alleyop360Attitude Football