David Ortiz : un deuxième suspect arrêté

L’histoire rocambolesque dans laquelle s’est retrouvé Big Papi continue de faire couler de l’encre.

Pour rappeler les faits, David Ortiz a été atteint par balle au dos alors qu’il se trouvait dans un bar en République dominicaine. Ce dernier a été opéré à deux reprises et s’est fait enlever un bout d’intestin ainsi que la vésicule biliaire. Il a été depuis rapatrié aux États-Unis grâce aux Red Sox et les médecins croient à une guérison complète sans trop de séquelles.

Publicité

Ça, c’est le côté médical. Côté «mobile», ce qui a été avancé par la police dominicaine — on ne sait toujours pas si cela est vrai et on ne le saura probablement jamais — est qu’un baron de la drogue aurait engagé deux policiers afin de l’exécuter, croyant qu’il couchait avec sa femme.

Publicité

Le premier suspect a été appréhendé sur la scène. En fait, il a été battu par des personnes présentes sur les lieux avant d’être remis aux autorités tandis que le 2e suspect était toujours en cavale, jusqu’à hier soir. L’arrestation a été confirmée par un porte-parole de la police dominicaine. Cette confirmation arrive juste quelques heures après que le premier suspect, Eddy Vladimir Feliz Garcia, 25 ans, a été accusé de tentative d’homicide prémédité.

Ce dernier a avoué avoir un lien avec l’attaque, mais aucun autre détail n’est connu et on ne sait pas si Garcia est celui qui a tiré ou si c’est le 2e suspect qui l’a fait. D’ailleurs, on ne sait pas non plus si d’autres arrestations auront lieu dans ce dossier.

Publicité

Interactions du lecteur