Dallas Keuchel sur la butte ce soir pour les Braves

C’est officiel. La saison de Dallas Keuchel débute ce soir, et il me tarde de voir ce que cela va donner.

L’ancien vainqueur du trophée Cy Young (2015) qui s’est récemment joint aux Braves d’Atlanta sera sur la butte du National Park de Washington pour y affronter les Nats et Stephen Strasburg.

Publicité

Dallas Keuchel arrive à un moment où l’équipe joue son meilleur baseball de la saison. En a-t-il encore assez dans la manche pour permettre à la franchise géorgienne un cap et de prendre définitivement le large dans la division est de la Nationale? Réponse ce soir.

Au meilleur moment

Ajouter à son effectif un lanceur du calibre de Dallas Keuchel est un luxe pour n’importe quelle équipe. Même s’il n’a pas encore joué pour sa nouvelle équipe, « l’effet Keuchel » a été immédiat pour les Braves d’Atlanta.

Dès l’annonce de la signature du gaucher de 31 ans pour une saison et 13 millions de $, les Braves ont gagné 11 de leurs 13 derniers matchs, décimant toutes les équipes sur leur passage, dont les redoutables Phillies. La bande à Ronald Acuña Jr. a désormais 4,5 matchs d’avance sur ses poursuivants dans la division.

Publicité

Dallas Keuchel arrive donc au meilleur moment et débutera dans les meilleures conditions. Il ne pouvait pas rêver mieux. Avouez qu’il est bien mieux de faire ses débuts dans ce contexte plutôt qu’avec une étiquette de sauveur dans un club à la dérive.

Un ajout significatif

Même s’il n’a pas lancé dans un match de Ligues majeures depuis le match 3 des ALCS en octobre dernier, tout me porte à croire que Keuchel ne manquera pas sa première sortie avec Atlanta. Le gérant des Braves est aussi impatient que moi.

« J’ai hâte de le voir à l’œuvre et de le voir se fondre dans notre collectif. C’est un ajout significatif pour nous. Je pense que quand vous ajoutez quelqu’un avec un tel pedigree, ça ne peut être que bon pour vous. » – Brian Snitker.

Et comment. Keuchel aux Braves, ça le fait. Je connais beaucoup d’équipes qui saliveraient d’avoir ce joueur dans leur rang. L’histoire de Dallas commence ce soir, il a tout pour réussir. La suite, c’est lui même qui va l’écrire.

Keuchel amènera t-il les Braves vers les sommets de la longue et épuisante saison 2019?

Image par défaut
Sébastien Tabary
Publications: 496
Alleyop360Attitude Football