Contreras met le feu aux poudres
Une autre rivalité sera à surveiller cet été. Celle entre les Braves et les Cubs, bien sûr, mais surtout celle entre Willson Contreras et le receveur des Braves Tyler Flowers.
De base, ces deux joueurs n’ont pas vraiment d’historique et cette prise de bec semble sortir un peu de nulle part. Par contre, les deux équipes sont connues pour avoir une belle rivalité et ce type d’incident n’est pas SI étonnant.
Bref, Contreras a alimenté le feu du match d’hier entre les deux équipes et on doute fortement que ça s’arrête là cette saison. Après tout, elles se battent toutes deux pour obtenir les grands honneurs en octobre.
Willson Contreras and Tyler Flowers do not seem to like each other very much. They exchange words after a Willson homer
Stream the game here: https://t.co/MnVO6yOtvQ pic.twitter.com/vxX5u21WGh
— Cubs Talk (@NBCSCubs) June 25, 2019
Après avoir frappé un circuit, Willson Contreras a échangé plusieurs mots avec Flowers lorsqu’il est revenu à la maison. Jason Heyward, qui était dans le cercle d’attente des frappeurs, a même ramené Contreras à l’abri afin que ça ne dégénère pas.
Puis même si Heyward a tenté bien que mal de ramener Contreras dans l’abri, les bancs des deux équipes se sont quand même vidés. Anthony Rizzo a été le premier à être sur le terrain et John Maddon est allé directement s’adresser à Flowers. Au final, les deux formations ont obtenu des avertissements de la part de l’arbitre et on pouvait sentir la tension, digne d’un match d’octobre, entre elles.
En fait, si on regarde bien la séquence, on voit qu’il y a certains messages qui se sont passés lorsque la balle a quitté le baril du bâton de Contreras, puis lors de sa course quand il fait signe au dugout des Braves. MAIS, parce qu’il y a un mais, le lancer précédent à cette séquence n’a pas plu du tout à Contreras et Flowers semblait rigoler (ou dire quelque chose) juste avant. Séquence sur laquelle Contreras lui a demandé de se taire et de faire son travail.
Here's why Tyler Flowers and Julio Teheran were upset with Willson Contreras… pic.twitter.com/lfAxdy0sJa
— FOX Sports: Braves (@FOXSportsBraves) June 25, 2019
C’est la deuxième fois cette saison que les bancs se vident entre ces deux formations. La première était le 1er avril dans une cuisante défaite de 8-0 pour les Cubs.