Anthony Volpe : la nouvelle perle des Yankees de New York

Anthony Volpe a été sélectionné par la franchise des Yankees de New York, l’équipe détenant l’histoire la plus reluisante du récit du baseball majeur, leur premier choix de l’encan 2019 (30e choix au total). Volpe, un arrêt-court de 19 ans — il a vu le jour le 28 septembre 2000 —, est un candidat de haut niveau. Ce nouvel espoir des Bombardiers du Bronx évolue au Delbarton High School situé dans la région du New Jersey, ce qui fait de lui, en quelque sorte, un joueur « local ». Le kid s’est d’ailleurs engagé à jouer universitaire à l’Université Vanderbilt, mais il optera fort probablement pour une autre avenue.

Publicité

Les Yankees aiment sélectionner des joueurs versatiles, qui peuvent évoluer à quelques positions. C’est le cas de Volpe, un arrêt-court, qui a également de l’expérience au deuxième coussin. Voici d’ailleurs comment il est perçu par le groupe de recruteurs de Baseball America :

« Arrivé plus petit dans le New Jersey comme un petit bonhomme de 5 pieds 11 pouces et de 180 livres. Par contre, Volpe ne se laisse pas submerger par l’aspect physique puisqu’il joue un jeu extrêmement solide, à la fois offensif et défensif. Sur le terrain, Volpe a une puissance inférieure à la moyenne du côté droit, mais il a un petit élan court avec des mains rapides et il est capable de pulvériser des flèches dans tous les champs. »

Ça, c’est le « scouting report » offensif, celui défensif est également très reluisant :

Publicité

« Un joueur défensif très poli à tous les niveaux avec un jeu de pieds et un équilibre avancés sans omettre son transfert et sa libération très rapides. Il aussi est très fluide, mais il n’a pas une force de bras élite… Par contre, il peut jouer partout dans le champ avec ses autres compétences. »

Pourquoi le jeune homme demeure-t-il mon sujet du jour? Parce qu’il est l’un des poulains que mon camarade Derek Aucoin ainsi ses acolytes ont eu la chance d’accompagner à l’époque (de sa jeunesse). Le grand 66 m’a donc livré une multitude de commentaires à l’égard du jeune homme.

« Il était à mon école dès l’âge de 3 ans, il a fait ma ligue de 4-5 ans et celle de 6-7 ans jusqu’à 12 ans. Il a également fait partie de mes équipes de tournoi (travel teams), mes autres tournois et mon camp en Floride (Orlando). C’est un gamer et plusieurs organisations l’avaient au 1er tour, mais il va signer avec les Yankees pour 2.4 millions de dollars. Il demeure un étudiant hors pair, et “c’est un joueur de balle”! Quelle fierté! » – Derek Aucoin

Derek-Aucoin
Voici le kid il y a dix ans, avec l’équipe Aucoin. – Photo : Derek Aucoin

Le grand Derek a réitéré toute sa fierté, tout en indiquant que c’est une excellente famille. Derek a pris soin de spécifier que son équipe de coaching et lui ont créé des conditions optimales pour les jeunes. C’est une grande équipe qui a fait en sorte que Volpe a pu s’épanouir dès son jeune âge comme humain et comme joueur de baseball. Puis, en plus de ça, Volpe a été sélectionné par son équipe favorite, les Yankees de New York, n’est-ce pas merveilleux?

Bref, maudit que j’adore ce type de récit!

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football