Yusei Kikuchi au coeur d’une polémique

Une nouvelle polémique a pris d’assaut le web dans le monde du baseball et cette fois elle concerne la recrue Nipone Yusei Kikuchi.

La jeune star des Mariners a laissé beaucoup de gens perplexes hier, non pas par ses performances sur le terrain – quoique…-, mais bien à cause de sa casquette. Mais diable, qu’est-ce qu’une casquette peut bien déranger? Bon, d’accord, une palette cassée de ce genre c’est pas nécessairement chic, mais s’il est bien avec ça, ça le regarde.

Publicité

Alors, c’est quoi le problème avec la casquette?

Une substance présente en abondance à l’intérieur de celle-ci. Juste sous la palette.

Humm… C’est assez weird, merci. Si plusieurs affirment qu’il s’agit d’une substance interdite, d’autres avancent plutôt qu’il ne s’agit que de pine tar. Une substance que la majorité des lanceurs utilisent pour avoir une meilleure adhérence sur la balle voire un meilleur contrôle et ainsi réduire les risques d’accident. Il est vrai aussi que c’est techniquement interdit par la ligue, mais que le pine tar est aussi toléré pour des questions de sécurité.

Publicité

Alors, est-ce que la casquette de Kikuchi est vraiment un problème? Bonne question. Il est clair qu’il semble y en avoir en TA, mais encore là, entre en avoir une grande quantité sur la casquette et l’utiliser, il y a monde. C’est un peu un statu quo à ce sujet dans la ligue, par contre, même si c’est toléré, l’idée est de le dissimuler le plus possible.

On a juste à penser à Michael Pineda en 2014 qui a obtenu une suspension à ce sujet. Il en avait alors sur le cou et c’était très visible. Cette suspension était d’ailleurs plus à titre de «message» de mieux le camoufler qu’autre chose. Est-ce que la même chose arrivera à Kikuchi? Difficile à dire. En plus, les Yankees n’ont demandé aucune vérification contre lui hier dans une défaite de 10-1 aux mains des Mariners.

On saura dans les prochains jours si la MLB s’en mêlera ou non.

Qu’en pensez-vous? Kikuchi est-il allé trop loin?

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football