fbpx

Vladdy tient enfin son match référence

Il y a eu le 26 avril 2019, il y aura désormais le 14 mai 2019. Ces deux dates, Vladimir Guerrero Jr. n'est pas prêt de les oublier, et nous non plus.

Après ses grands débuts, il y a presque deux semaines de cela, le Junior a enfin débloqué son compteur "longue balle" hier soir face aux Giants de San Francisco. Vladdy s'est régalé et nous a régalé avec non pas une, mais deux claques par dessus la clôture du joli stade de la jolie ville californienne.

Ajusté à la vitesse du jeu

Coïncidence ou pas, Vladdy a claqué ses deux premiers circuits en MLB dans le même stade où son père avait remporté le Home Run Derby en 2007. Les spécialistes s'en souviendront.

Guerrero Jr. est devenu le plus jeune joueur des Blue Jays a sortir la balle du terrain (20 ans et 59 jours) depuis un joueur qui a finalement fait carrière dans la NBA, je cite Danny Ainge (20 ans et 77 jours). Les anciens se souviendront.

Si on ne mesure pas l'excellence ou le talent d'un joueur uniquement par le nombre de bombes qu'il frappe, on peut se réjouir de voir le jeune Blue Jay réussir à mettre en avant ses capacités de cogneur. Ça n'a pas été simple. Vladdy le dit lui-même. En MLB tout va plus vite, tout est plus rapide, plus difficile.

Il aura fallu quelques jours et quelques matchs pour que le joueur expérimente, comprenne et s'ajuste à ce niveau encore plus exigeant. Ça n'est qu'un début, mais quelque chose me dit qu'on n’a pas fini de voir le Junior circuler sur les buts.

Ça décoince, ça déstresse, ça libère

Hier soir, on a vu du bon Vlad. Puissant, appliqué. Son élan était rapide, ses mains précises et ses yeux affûtés. La course de son bâton pour amener le baril sur la balle a été d'une précision chirurgicale. Les deux balles qui ont fini leur course derrière les clôtures ont voyagé à plus de 111 MPH. Une première depuis l'ère Statcast.

Interviewé après la rencontre, Vlad Jr. a déclaré "ne pas chercher à frapper 80 circuits dans la saison". Ce qu'il veut, c'est "bien voir la balle et continuer d'essayer de bien placer le gros bout du bâton sur celle-ci afin de la mettre en lieu sûr". Réduire Vladimir à un simple frappeur de puissance serait mal le connaitre et Vlad nous prouvera qu'il est bel et bien un joueur complet.

Tel un attaquant au soccer qui marque son premier but pro, tel un boxeur qui gagne son premier combat ou un pilote qui effectue son premier vol, il faut toujours une première. En général, ça décoince, ça déstresse et ça libère.

Avec ses trois coups sûrs, ses deux points et ses quatre RBI, Vlad tient clairement son match référence. La suite devrait bien se passer. Espérons-le pour ce fantastique joueur.

10e manche - Double première pour Trent Thornton

Les Jays se sont imposés facilement 7 à 3 contre les Giants. La rencontre a été agréable à suivre et elle nous a permis de voir le lanceur Trent Thornton empocher son premier gain ainsi que ses deux premiers coups sûrs en carrière.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : Morales avec les Yankees | Rien de majeur pour Pedroia? | Andujar opéré?

Après Springer le frappeur, voici Springer le sprinteur

Suivant