Une fuite concernant un possible futur stade de la MLB

Chez Passion MLB, on est fan des stades. Ceux qui sont déjà érigés, ceux en construction et ceux qui pourraient peut-être exister (par exemple celui des futurs Expos). Bref, on adore ça! Alors, on garde toujours l’œil ouvert sur les informations qui peuvent sortir sur le sujet.

Les Diamondbacks sont les derniers en liste à faire les frais d’une fuite sur le web concernant leur possible prochaine demeure. Eux, qui sont dus à changer d’endroit (ou rénover) et s’offrir un stade digne de ce nom.

Publicité

Une fuite

Une page, qui a depuis disparu, sur le site de MEIS Architects proposait un projet pour 2019 concernant un stade pour le client suivant : les Diamondbacks de l’Arizona. Ce qui implique qu’il s’agit d’une demande « officielle » de plan et non des designs juste pour le fun de la part de la firme d’architecture.

Ce n’est peut-être pas Populous – qui a rénové/construit 21 des 30 stades de la ligue -, mais ce n’est pas pour autant que MEIS Architects n’a pas d’expérience dans le monde du sport. Elle est la firme derrière le Staples Center, le Safeco Field, le FC Cincinnati’s MLS Stadium et le Bramley Moore Dock Stadium. Cela dit, ça ne veut pas dire que c’est MEIS Architects qui s’en occupera, seulement qu’ils ont fait partie du processus d’exploration.

Bref, on ne peut pas dire non plus qu’il s’agit du projet retenu par les Dbacks, mais ces images confirment que l’équipe considère l’idée d’un tout nouveau stade. Honnêtement, je pense qu’une nouvelle demeure coûtera moins cher que de réparer le délabré Chase Field.

Publicité

Endroit que les Dbacks trouvent trop gros depuis près de cinq ans et désirent réduire de capacité parce qu’ils n’arrivent pas à le remplir à pleine capacité.

Un coup d’œil

Donc, même si à ce moment-ci on ne sait pas s’il s’agit du projet retenu, ça vaut la peine d’y jeter un coup d’œil. Sur la page maintenant disparue, selon azsnakepit.com, on pouvait y lire ceci.

« Ce plan propose un stade qui peut accueillir environ 38 000 sièges avec 40 loges luxueuses et 4000 sièges prémium en plus d’un toit rétractable. »

Intéressant. Le toit rétractable servirait à s’adapter au climat et à jouer du baseball même lorsque les températures sont si chaudes qu’il est insoutenable d’y être assis. Deux options pour le toit ont d’ailleurs été réfléchies pour la façon dont il se rétracte.

Problème pour quitter? Pas vraiment. Si jamais l’équipe trouve une demeure dans le comté de Maricopa, elle pourra quitter le Chase Field sans pénalité en 2022, soit cinq quand plus tôt que dans son contrat actuel. Sauf que pour l’instant, on a des plans, mais aucun terrain. Il y a deux parcelles qui sont souvent mentionnées, mais aucune n’est vraiment mise de l’avant.

Ce sera assurément un dossier à suivre dans la prochaine année, mais ce plan offre de bien belles choses.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football