Un premier point produit avec une saveur spéciale pour Vlad Jr.

Des premières, il y en aura encore d’autres dans la jeune carrière de Vladimir Guerrero Jr. Des comparaisons, il y en aura aussi une panoplie, mais ce qui s’est passé hier est d’une rareté sans nom.

En fait, le pourcentage de chances que cela arrive est très faible et pourtant… c’est arrivé.

Publicité

Peut-être ne le savez-vous pas, mais Justin Smoak, coéquipier du Junior, a déjà joué avec Sénior en 2010 avec les Rangers du Texas.

C’est là que tout repose dans ce point produit «historique» de Vladimir Guerrero Jr.

Le 27 avril 2010, Justin Smoak frappe un ballon-sacrifice afin de produire son premier point dans le show. Le joueur qui marque? Vladimir Guerrero.

Le 4 mai 2019, Vladimir Guerrero Jr. frappe un simple… qui fait entrer Justin Smoak.

C’est quoi les chances? Les chances que ton premier point produit soit celui qui a fait son premier avec ton propre père? Qui plus est, contre l’équipe dans laquelle Sénior et Smoak ont établi ce fait il y a 9 ans. Assez fou!

Publicité

« Le baseball, c’est fou… C’était genre, il y a 9 ans, puis Smoaky et moi on joue maintenant ensemble. Je suis vraiment content de mon premier point produit. » – Vladimir Guerrero Jr.

Je sais, la probabilité existait, mais elle n’était pas pour autant élevée. La vie a ce don de déjouer les pronostics et d’offrir d’aussi beaux moments.

La carrière de Justin Smoak sera toujours liée à celle des Guerrero d’une façon ou d’une autre. Puis Charlie Montoyo avait de la misère à y croire!

Par le fait même, Guerrero est devenu le 6e plus jeune joueur a produire un point au Globe Life Park, et le plus jeune depuis Manny Machado, le 21 août 2012.

Le seul highlight

Ce moment s’est pas mal avéré être le plus beau de la veillée pour les Jays qui ont (encore) perdu. Ils se sont avoués vaincus 8-5 contre les Rangers du Texas. La jeune recrue Thomas Pannone a accordé sept points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles en deux manches et 1/3.

Ce qui donne une fiche de 1-4 pour ce road trip de six matchs pour les Jays. Rien de très excitant.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football