Un nouveau lanceur chez les Jays

Bien que l’équipe de Toronto ne soit pas très excitante par les jours qui courent, tout mouvement fait par l’organisation mérite qu’on s’y attarde.

Cette fois, ce n’est pas une recrue de la trempe de Vladimir Guerrero Jr. qui s’amène avec la formation, mais bien un lanceur en provenance d’Oakland contre des compensations financières.

Publicité

Edwin Jackson a fait ses valises afin de quitter les A’s et s’amener avec les Jays. Ce vétéran droitier de 16 saisons en sera à sa 14e équipe dans le circuit, ce qui semblerait être un record. En 2018, il a affiché une moyenne de points mérités de 3.33 en 17 départs avec les A’s. Tandis qu’en carrière, sa MPM est de 4.60 en 1892.1 manches lancées (305 départs, mais 394 matchs) en plus d’avoir une fiche de 104-123.

Jackson n’a pas encore eu de départ en 2019 dans la MLB, car il avait signé une entente des mineures avec les A’s.

Publicité

Mais voilà que ce n’est pas nécessairement la première fois que Jackson fait partie de l’organisation des Blue Jays. Il avait été acquis avec Mark Teahen en 2011 en retour de Jason Fraso et Zach Stewart aux White Sox… pour être échangé quelques heures plus tard aux Cards. Les Jays avaient obtenu Trever Miller, Colby Rasmus, Brian Tallet et P.J. Walters en échange de Jackson et trois autres joueurs…

Edwin Jackson s’est aligné avec les Rays, les Dodgers, les Cubs, les Nationals, les Diamondbacks, les Braves, les Padres, les Orioles, les Marlins, les Tigers, les White Sox, les Cardinals et les A’s… FIOU! Ça en fait des changements d’adresse tout de même.

L’homme de 35 ans a d’ailleurs lancé un match sans point ni coup sûr le 25 juin 2010 avec les Diamondbacks.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football