Un membre important des Marlins accusé de fat-shaming et abus verbal

Quand ça va mal, ça va mal! Parlez-en aux Marlins. Il y a quelques jours, Derek Jeter était en colère face aux déboires de son équipe, mais ses arguments étaient semi-cohérents avec le travail effectué par son organisation et lui. Puis, mon collègue Charles-Alexis vous a pondu un texte afin d’expliquer la mauvaise gestion des Marlins en un tweet. T’sais, quand ça ne prend qu’un tweet pour expliquer quelque chose...

Bref, ça ne va pas bien en Floride. Pour ajouter à tout ça, pas moins de 20 anciens employés (et certains toujours à l’emploi des Marlins) ont affirmé que Gary Denbo avait une tendance à abuser verbalement des gens, démontrer du favoritisme et fat-shamer des joueurs et employés, selon un papier de Ken Rosenthal.

Ayoye.

Des paroles déplacées chez les Marlins

Kyle Farjad est un jeune lanceur dans les mineures qui a subi les foudres de Denbo. Il a été coupé sans avoir joué un seul match après que Denbo l’ait accosté et lui ai mis la pression concernant sa forme physique, simplement parce qu’il était un peu moins en «shape» que d’autres joueurs. Parce que si tu ne corresponds pas à l’idée que Denbo se fait d’un joueur en forme, c’est que tu ne l’es pas et que tu fais de l’embonpoint. Comme tout le reste, soit tu penses la même chose que lui, soit t’es dans le trouble.

Un ancien employé a affirmé que Denbo ne s’en tenait pas qu’aux joueurs. Il donnait aussi son opinion sur le poids des employés. De plus, il ne serait pas rare qu’il se promène en proclamant qu’il n’aime pas les gros.

denbo-jeter
Une grande amitié lie les deux hommes — Photo : NY Post

On ne compte plus, selon le papier de Ken Rosenthal, les moments où Denbo a ridiculisé les rapports de certains dépisteurs sur la place publique face à l’apparence des joueurs concernés. Sans oublier qu’il s’attaque aussi au poids des dépisteurs. Quelque chose, qui en soi, ne le concerne pas.

Qui est Gary Denbo?

Gary Denbo, c’est l’ancien VP du développement des joueurs des Yankees, maintenant directeur du développement chez les Marlins. Bras droit de Derek Jeter... On est donc porté à se dire que Jeter s’est muni d’un membre d’expérience afin de remettre les Marlins sur les rails. Vrai, Denbo a de l’expérience à revendre et vient d’une organisation à la culture gagnante... Cela dit, selon le papier de Ken Rosenthal, il serait tout sauf une bonne personne.

Juste pour vous donner une idée, Denbo a «perdu» l’affiliation de l’équipe des mineures à Greensboro seulement parce qu’il n’aimait pas le fait d’avoir des chiens près du clubhouse. Oui, oui, vous avez bien lu. L’équipe de Greensboro a décidé de cesser d’être affiliée aux Marlins au lieu d’enlever les batdogs. Ils se sont associés aux Pirates. C’est bien pour vous dire.

Au départ, la signature de Denbo par les Marlins semblait être un bon coup. Force est d’admettre que ce n’est pas tout à fait le cas. Il semble que les Yankees en avaient assez de ses agissements et ce serait pour cette raison qu’ils ne voulaient pas le resigner.

La question est la suivante : combien de temps les Marlins peuvent-ils vraiment se permettre d’avoir une telle personne dans une position aussi importante?

En tout cas, Derek Jeter a refusé de commenter sur l’affaire... via un porte-parole.

Pour lire le dossier complet, c’est ici

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Nick Senzel : un début canon

J.T. Realmuto désire que ses lanceurs respectent son travail

Suivant