fbpx

Un deuxième Shohei Ohtani à Los Angeles | Justin Bour dans le AAA

Jared Walsh, le 20e espoir de la banque de jeunes des Angels, devrait être rappelé en vue du match du jour des siens. Walsh est un joueur qui peut évoluer comme voltigeur de gauche, voltigeur de droite, joueur de premier but ET lanceur de relève.

Quand même.

Depuis ses débuts dans les filiales des Angels, en 2015, Walsh varie entre les deux positions. En fait, de 2015 à 2017, il n'a lancé que trois manches chez les pros - toutes en 2016. C'est véritablement la saison dernière que le joueur s'est établi comme un two-way player, soit un joueur en mesure de frapper et de lancer.

Le natif du Wisconsin était un lanceur et un joueur de position à l'université, mais il s'était concentré sur l'aspect frappeur après être devenu un choix de 39e ronde des Angels en 2015. Sa rapide et sa balle cassante sont ses meilleurs atouts.

Chez les pros, en 15 sorties en relève, il a maintenu une MPM de 2.63 en 13.2 manches de travail. Il est donc en mesure de lancer... mais on comprend rapidement qu'il est surtout là pour son coup de bâton. Cette saison, dans le AAA, il affiche une ligne de frappe de .302/.398/.604. Il a aussi frappé 10 longues balles en 37 matchs et il a produit 26 points.

Angels Baseball
Retenez bien ce nom. - Photo : MiLB

En gros, il se veut un frappeur capable de jouer à plusieurs endroits sur le terrain, mais aussi capable d'être un releveur fiable à ses heures. C'est un bel atout dans la manche du gérant Brad Ausmus.

Justin Bour dans le AAA

Pour faire de la place à Walsh, les Angels ont décidé d'envoyer le vétéran Justin Bour dans les mineures. Il se rapportera dans le AAA, à Salt Lake City.

Depuis le retour de Shohei Ohtani en tant que DH, Albert Pujols est devenu le joueur de premier but régulier. Tout cela laissait bien peu de place à Bour ; c'est donc lui qui a écopé quand est venu le temps de faire de la place à l'espoir de la formation.

Et n'oubliez pas que Walsh peut aussi jouer au premier coussin.

Cette saison, Bour affichait une piètre ligne de frappe de .163/.268/.316 et n'avait que quatre longues balles au compteur. Cette production est plus que remplaçable, mais son gérant espère qu'il saura redevenir un bon frappeur dangereux afin de revenir aider l'équipe.

10e manche

Les Braves sont aussi sur le point d'offrir une promotion à l'un de leurs plus beaux espoirs. On parle ici d'Austin Riley, qui prendra d'ailleurs la place d'Ender Inciarte, blessé.

Il s'agit d'un joueur de troisième but naturel qui est aussi capable de jouer au premier but et au champ gauche. Qu'est-ce que cela veut dire pour Josh Donaldson?

*Mise à jour : il jouera dans le champ gauche et Ronald Acuna Jr. prendra la place d'Inciarte au champ centre.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

Après Springer le frappeur, voici Springer le sprinteur

Début de saison fracassant pour Hyun-Jin Ryu

Suivant