Un bâton a presque changé la vie de Kris Bryant

Kris Bryant connaissait un début de saison très so-so, à l’image de ses Cubs de Chicago. Tout comme eux également, il a repris de l’étoffe et il est l’un des acteurs principaux de ce réveil soudain des Oursons. Lors d’une présence dans la boîte à la fin du mois d’avril, il a fracassé son vieux bâton pour finalement se tourner vers un « Axe Bat » (le manche comme une hache), le style qu’utilise également un certain Mookie Betts (qui est devenu un MVP)

Publicité

Pour résumer rapidement, Bryant affichait des statistiques frôlant le pitoyable en avril : une moyenne de .218 et seulement 2 bombes pendant tout le mois entier. En mai, prenez note que nous sommes seulement le 9, il frappe pour .318 et il a catapulté trois bombes en orbite. Que s’est-il passé? Fort probablement qu’il a eu quelques discussions avec lui-même, sans compter les moments avec l’entraîneur des frappeurs Anthony Iapoce.

Publicité

Mais… il y a également son changement de bâton à la fin avril, lui qui a changé de modèle en optant pour le manche de hache. Mine de rien, c’est nono, mais il s’est mis à bien frapper avec celui-ci… et on sait que le baseball demeure un sport très axé sur le côté psychologique. Donc, à partir de là, je pense que cette donnée peut y être un peu, juste un peu, pour quelque chose dans cette résurrection du Kris.

Ce bâton n’est pas complètement nouveau pour Bryant puisqu’il l’utilisait lors des pratiques au bâton afin de se familiariser avec ce nouveau bout de bois… qui a finalement été l’un des remèdes au final.

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football