Un autre canadien dans la MLB

qua-1024x734

C’est toujours une fierté de voir un Québécois ou un Canadien atteindre le show. Sachant qu’il y a peu d’élus de notre Pays, on salue les efforts que ces personnes y mettent. Ce sont souvent de longues années de dur labeur.

Cal Quantrill, de Port Hope en Ontario, fera ses débuts dans la MLB avec les Padres de San Diego ce soir contre les Braves d’Atlanta.

Publicité

Congrats to #JNT alum Cal Quantrill of Port Hope, Ontario who will make his #MLB debut as a member of the San Diego…

Posted by Baseball Canada on Tuesday, April 30, 2019

Quantrill sera le 8e joueur natif du Canada seulement à jouer dans la MLB en 2019 selon Baseball Canada. Bon, ça, ça concerne les joueurs canadiens qui ont joué ou qui jouent cette année dans la MLB. Si l’on parle de joueurs canadiens «actifs» – même s’ils n’ont pas joué en 2019 – , le nombre tourne plutôt autour de 12.

Un peu plus sur Quantrill

Le lanceur droitier et 12e espoir des Padres, a une fiche de trois victoires et une défaite en cinq départs cette saison dans le Triple-A. Ce qui lui donne un pourcentage de victoire de .750 et une moyenne de points mérités de 4.68 avec 24 retraits sur des prises en 25 manches lancées. Cette MPM est teintée par huit points donnés lors de son premier départ cette saison, mais depuis ce match Quantrill offre une MPM de 2.86 et un strikeout par manche.

Publicité
ux3xr3skbvoyldk81nnx
Photo : MLB

En carrière, il a offert une MPM de 4.02 et une fiche de 6-2 dans le niveau Triple-A (2 saisons) ainsi qu’une MPM de 4.86 et une fiche de 7-10 dans le Double-A.

« C’est un rêve qui se réalise. Je sais que je n’ai relativement pas passé beaucoup de temps dans les mineures, mais j’ai l’impression d’attendre ce moment depuis longtemps. Je suis vraiment excité d’être là. » Cal Quantrill.

On ne sait pas vraiment quelle sera la durée de ce premier périple dans les Majeures pour Quantrill, car sa présence amène la rotation de partants à six. Toutefois, les Padres sont présentement en train d’évaluer la charge de travail pour leur jeune rotation et leur horaire est chargé lors de la prochaine semaine.

On espère vraiment qu’il évitera le sort de Pedro Avila rappelé pour les mêmes raisons il n’y a pas si longtemps et que l’équipe a libéré après un seul départ.

Publicité

Source : MLB