Tim Locastro : l’aimant à balles des Diamondbacks

Personne ne veut être atteint par une balle. Je dis bien personne. Il arrive parfois que sous une loi non écrite des lanceurs atteignent volontairement des joueurs, mais en général lorsque cela se produit, c’est vraiment accidentel et causé par une perte de contrôle de la balle.

En moyenne, dans un match, on pourrait dire qu’on peut voir un frappeur, tout au plus, être atteint par l’une d’entre elles. Dans une saison, un joueur peut subir cette situation à quelques occasions, mais rarement plusieurs fois dans un seul match… comme ce fut le cas de Tim Locastro.

Publicité

Nouvellement rappelé (pour la 3e fois cette saison) afin d’être de l’alignement des Diamondbacks, Locastro a été un véritable aimant à balles comme nous avons pu le voir hier.

Pas une première

On va se le dire, c’est quoi les chances que ça arrive? Tim Locastro n’a pas été atteint par une balle une fois ni deux fois, mais bien trois fois par les lanceurs des Giants hier soir.

Ce qui lui donne – à égalité avec plusieurs joueurs donc Mel Ott et Manny Ramirez – le record du plus haut nombre de hit by a pitch dans un seul match. La dernière fois que cela est arrivé à un joueur de la MLB, c’est le 16 mai 2017 et c’est Jarrod Dyson avec les Mariners qui en a fait les frais. Ironiquement, Dyson joue maintenant pour les DBacks avec Locastro.

Publicité

Plus haut, je vous disais «c’est quoi les chances»…. eh bien, ce n’est pas la première fois. Locastro tel un aimant a été atteint par trois lancers dans un match pas plus tard que le 16 mai dernier lorsqu’il était dans le Triple-A. Le même scénario s’est aussi réalisé en 2015 dans le Simple-A ainsi qu’en 2014. En 13 matchs seulement en 2019 dans la MLB, il a été atteint… tenez-vous bien, pas moins de sept fois déjà.

À ce rythme, il en recevra 210 en une saison complète. C’est hallucinant. Disons qu’il doit rarement ne pas avoir de bleus sur le corps.

Alors, si vous regardez un match des Dbacks et que Locastro est de l’alignement, dites-vous que les probabilités qu’il soit atteint sont assez élevées.

Source : Syracuse

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football