Sammy Sosa est prêt à enterrer la hache de guerre avec les Cubs

À Chicago, le nom de Sammy Sosa est très évocateur. Que ce soit pour sa course au titre de roi des longues balles avec McGwire ou en raison de l’utilisation de produits dopants, Sosa polarise.

La preuve? À titre de légende des Cubs, il n’a jamais remis les pieds au Wrigley Field depuis la fin de sa carrière de joueur, il y a 12 ans. Le président de l’équipe, Tom Ricketts, a lui-même affirmé qu’il n’était pas le bienvenu tant qu’il n’avouerait pas qu’il s’est dopé.

Publicité

Sosa semble toutefois avoir enterré la hache de guerre puisqu’il s’est récemment dit prêt à remettre les pieds dans le stade qui a fait de lui une vedette – pour les fans, dit-il.

Il a affirmé que, malgré tout, les Cubs étaient son équipe et qu’il voulait remettre les pieds au Wrigley.

Publicité

L’absolution du commissaire

Rappelons qu’en 2016, Rob Manfred avait affirmé que Sosa ne pouvait être déclaré coupable d’avoir utilisé des produits dopants puisque les tests ne sont pas concluants. Malgré tout, Sosa n’est toujours pas à Cooperstown malgré une belle feuille de route puisque les doutes subsistent.

La balle est donc dans le camp des Cubs. Il s’agirait d’un premier pas important en vue d’une possible entrée au Temple de la renommée.

Source : 12 UP

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football