Ryan Pressly chasse Craig Kimbrel du livre des records de la ligue

Comme nous vous en avons discuté lors du dernier épisode du podcast de Passion MLB, les Astros ont peu – voire pas – de faiblesses. Ils ont notamment la chance de compter sur un one-two punch assez exceptionnel en relève alors que Ryan Pressly et Roberto Osuna s’occupent respectivement de la huitième et de la neuvième manche.

Hier soir, Pressly a démontré que les Twins ont offert un cadeau en or aux Astros lors de la plus récente date limite des transactions en l’envoyant au Texas. En 18 sorties cette saison, le numéro 55 affiche encore une moyenne de points mérités de 0.00.

Publicité

Mais c’est en combinant ces chiffres-là à ses 21 dernières sorties de 2018 qu’il a marqué l’histoire puisqu’il en est maintenant à 39 sorties de suite sans accorder de points mérités. Il a surpassé Craig Kimbrel, qui avait obtenu 38 sorties de suite dans l’uniforme des Braves d’Atlanta et qui détenait le record de la ligue depuis.

Il ne faut pas confondre ce qu’il a fait avec ce qu’Orel Hershiser a fait. Le lanceur partant des Dodgers a réussi, en 1988, à lancer 59 manches de suite sans accorder de points. Comme il était un partant, il n’a évidemment pas eu besoin de 39 sorties pour accomplir ce grand fait d’armes.

Mais ça n’enlève rien à ce que Pressly, qui lance à coup d’une manche à la fois, vient d’accomplir, on s’entend.

Le lanceur de relève des Astros a donc aidé les siens à obtenir une neuvième victoire de suite face aux Red Sox. Quand même.

La blague du jour

Dans un autre ordre d’idée, je me devais de vous partager cette blague.

Publicité

Hier soir, Aaron Sanchez a été forcé de quitter le match des Jays en raison de problèmes d’ampoules. Il n’a lancé que trois manches malgré la domination de son équipe au bâton.

Comme les Jays manquent de partants, utiliser des releveurs pendant six manches n’était pas ce que Charlie Montoyo avait en tête à la veille de ce qui s’annonçait comme un bullpen day par défaut – ce sera finalement Ryan Feierabend qui devrait être rappelé.

Voilà pourquoi Keegan Matheson a suggéré que la pluie battante qui avait lieu à Chicago en milieu de match pourrait permettre de raccourcir le match et de conserver des releveurs.

Espérer qu’il pleuve s’avère le cinquième partant des Jays, a-t-il dit.

Aaron Sanchez pourrait par ailleurs passer du temps sur la liste des blessés. À suivre.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football