Rafael Devers plante les meilleurs du baseball dans une catégorie

On parle de Christian Yelich, de Cody Bellinger ainsi que de Josh Bell à profusion dernièrement. Ils ont supplanté les Mike Trout, Bryce Harper et Manny Machado en temps d’antenne, mais ils ne sont pas les seuls. Ils sont tous très bons et sont considérés comme les meilleurs joueurs du circuit à l’heure actuelle – minus Trout dont on parle moins, mais qui casse le baseball à répétition.

Mais il y a un joueur qui supplante tous ses compatriotes… du moins dans une catégorie.

Publicité

Malgré une multitude de circuits, il n’y a personne, je dis bien personne, qui frappe la balle plus fort que Rafael Devers des Red Sox de Boston.

Ce dernier se retrouve au sommet de la colonne en termes de balles frappées à plus de 95 MPH. Devers a envoyé 83 balles (sur ou dehors du terrain) à une vélocité de sortie de 95 MPH. C’est deux de plus que Josh Bell (81) et sept de plus que José Abreu (77). Pour compléter le tableau, c’est Cody Bellinger avec 76 et à égalité au 5e rang, DJ LeMahieu et Tommy Pham avec 74. *

*En date du 24 mai à 10h14 ce matin.

Publicité

Devers offre enfin ce que les gens s’attendent de lui. En 50 matchs cette saison, il offre une ligne de frappe de .317/.384/.481 avec six circuits – dont trois en trois matchs consécutifs – et 29 points produits. D’ailleurs, ces circuits en questions (les 3 consécutifs en 3 matchs) à l’âge de 22 ans lui a permis de rejointe l’élite. Seuls six joueurs ont réussi à le faire à cet âge, dont Ted Williams et Babe Ruth.

Rafael Devers n’est pas meilleur que Yelich, Belinger, Bell ou Trout, mais il fait partie de cette classe et confirmera son statut lors des prochaines saisons. Il peut toutefois se targuer de mettre toute la gomme sur les balles qu’il frappe.

Bref, avec Michael Chavis et Rafael Devers, les Red Sox ont de bien beaux éléments en main pour le futur.

Source : 12up

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football