fbpx
Autres épisodes
JeffEtDerek2balles2prises-banner

Qui pourrait mettre la main sur les services d'Edwin Encarnacion?

15 mai 2019
|

Depuis leur départ de feu, les Mariners ont ralenti. À l'instar des Mets de 2018 (et j'ose aussi dire de 2019), personne ne s'attendait vraiment à les voir garder le rythme avec lequel ils avaient lancé l'année..

Cela fait donc en sorte que certains actifs seront vendus. Parmi eux : Edwin Encarnacion.

Selon Ken Rosenthal, les chances de le voir quitter sont grandes. Il a classé le vétéran des Mariners au 4e rang de son classement des joueurs qui ont le plus de chances de quitter.

L'échanger serait logique puisqu'il ne devrait pas être de retour à Seattle en 2020.

Quelle équipe ira le chercher?

On s'entend que, même si Edwin peut jouer au premier but, l'équipe qui mettra la main sur ses services sera une équipe de la Ligue américaine puisque EE est avant tout un DH - les équipes de la Nationale iront vers des gars qui peuvent vraiment jouer au premier but. L'équipe qui ira le chercher sera aussi, logiquement, une équipe de haut de classement.

Publicité

Ça réduit considérablement les possibilités, non?

Pour mettre la main sur le vétéran, voici les équipes qui pourraient s'y intéresser :

  • Les Astros pourraient profiter de son expérience... mais ils pourraient, selon moi, vouloir mettre leur argent ailleurs (sur un lanceur, par exemple) ;
  • Les Yankees pourraient avoir de l’intérêt envers Encarnacion si (et seulement SI) plusieurs joueurs clés ne sont pas proche d'un retour au jeu à la date limite des transactions. Sinon, on les oublie ;
  • Les Rays pourraient vouloir l'obtenir.

J'ai omis des équipes qui peuvent aspirer aux séries comme les Red Sox (Martinez), les Twins (Cruz), les Indians (qui viennent de l'échanger pour obtenir Santana) et, à la limite, les Angels (Ohtani, Pujols).

Ça limite vraiment les possibilités de transactions.

Alors même si Encarnacion est un fantastique frappeur, j'ai bien l'impression que seuls les Rays pourraient vraiment être sérieux dans leur tentative de mettre la main sur le joueur de location - surveillons les Astros, mais ils n'ont pas besoin d'investir sur un joueur de 20 millions de dollars pour dynamiser leur attaque. Tampa était, on se le rappelera, dans la course à ses services quand il est passé aux Mariners en décembre dernier.

Encarnacion

Photo : Yahoo! Sports

Publicité

Ceci dit, le niveau monétaire pourrait les freiner. Par contre, s'ils sont les seuls (ou presque) dans la course, ils pourraient convaincre les Mariners de conserver du salaire.

Ou se tourner vers les Jays, qui ont un Justin Smoak dans la vitrine à moindre coût. Pourquoi pas?

Bref, même si Encarnacion est un bon frappeur, il ne faut pas s'attendre à le voir partir à gros prix et d'avoir plusieurs équipes dans la course. Cela pourrait tourner à l'avantage des Rays, qui roulent à plein régime et qui pourraient mettre à profit un bâton comme celui d'EE.

Les Mariners ont eu de la difficulté à l'échanger cet hiver (le plan n'était pas de le voir commencer la saison là-bas) et la situation pourrait être la même dans 60 jours.

Abonnez-vous à notre infolettre

Charles-Alexis Brisebois

Étudiant en journalisme à la Cité d'Ottawa et amateur de baseball.

Autres articles

20 mai 2019

Le 3e meilleur joueur (offensif) de la Nationale passe sous le silence

Dans la Nationale, tous les yeux sont rivés sur Christian Yelich et Cody Bellinger, qui nous offrent des moments chauds […]

Lire la suite
20 mai 2019

Jean Segura félicite son adversaire en pleine action

Dans la vie, mais en particulier dans le milieu sportif, un nouveau départ, un vent de fraicheur fait toujours du […]

Lire la suite
20 mai 2019

Yoenis Cespedes victime d'un accident à son ranch

Quand ça va mal, ça va mal. C'est du moins ce que les Mets doivent se dire. Yoenis Cespedes s'est […]

Lire la suite
20 mai 2019

Sean Doolittle a mené sa propre enquête au sujet de son propre geste

Le week-end dernier, Joe Maddon a utilisé sa ruse afin de déconcentrer Sean Doolittle. À deux reprises, il est sorti […]

Lire la suite
Tous droits réservés © 2019 Passion MLB
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram