fbpx

Qui pourrait mettre la main sur les services d’Edwin Encarnacion?

Depuis leur départ de feu, les Mariners ont ralenti. À l'instar des Mets de 2018 (et j'ose aussi dire de 2019), personne ne s'attendait vraiment à les voir garder le rythme avec lequel ils avaient lancé l'année..

Cela fait donc en sorte que certains actifs seront vendus. Parmi eux : Edwin Encarnacion.

Selon Ken Rosenthal, les chances de le voir quitter sont grandes. Il a classé le vétéran des Mariners au 4e rang de son classement des joueurs qui ont le plus de chances de quitter.

L'échanger serait logique puisqu'il ne devrait pas être de retour à Seattle en 2020.

Quelle équipe ira le chercher?

On s'entend que, même si Edwin peut jouer au premier but, l'équipe qui mettra la main sur ses services sera une équipe de la Ligue américaine puisque EE est avant tout un DH - les équipes de la Nationale iront vers des gars qui peuvent vraiment jouer au premier but. L'équipe qui ira le chercher sera aussi, logiquement, une équipe de haut de classement.

Ça réduit considérablement les possibilités, non?

Pour mettre la main sur le vétéran, voici les équipes qui pourraient s'y intéresser :

  • Les Astros pourraient profiter de son expérience... mais ils pourraient, selon moi, vouloir mettre leur argent ailleurs (sur un lanceur, par exemple) ;
  • Les Yankees pourraient avoir de l’intérêt envers Encarnacion si (et seulement SI) plusieurs joueurs clés ne sont pas proche d'un retour au jeu à la date limite des transactions. Sinon, on les oublie ;
  • Les Rays pourraient vouloir l'obtenir.

J'ai omis des équipes qui peuvent aspirer aux séries comme les Red Sox (Martinez), les Twins (Cruz), les Indians (qui viennent de l'échanger pour obtenir Santana) et, à la limite, les Angels (Ohtani, Pujols).

Ça limite vraiment les possibilités de transactions.

Alors même si Encarnacion est un fantastique frappeur, j'ai bien l'impression que seuls les Rays pourraient vraiment être sérieux dans leur tentative de mettre la main sur le joueur de location - surveillons les Astros, mais ils n'ont pas besoin d'investir sur un joueur de 20 millions de dollars pour dynamiser leur attaque. Tampa était, on se le rappelera, dans la course à ses services quand il est passé aux Mariners en décembre dernier.

Encarnacion
Photo : Yahoo! Sports

Ceci dit, le niveau monétaire pourrait les freiner. Par contre, s'ils sont les seuls (ou presque) dans la course, ils pourraient convaincre les Mariners de conserver du salaire.

Ou se tourner vers les Jays, qui ont un Justin Smoak dans la vitrine à moindre coût. Pourquoi pas?

Bref, même si Encarnacion est un bon frappeur, il ne faut pas s'attendre à le voir partir à gros prix et d'avoir plusieurs équipes dans la course. Cela pourrait tourner à l'avantage des Rays, qui roulent à plein régime et qui pourraient mettre à profit un bâton comme celui d'EE.

Les Mariners ont eu de la difficulté à l'échanger cet hiver (le plan n'était pas de le voir commencer la saison là-bas) et la situation pourrait être la même dans 60 jours.

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

L’anecdote de fantômes de Clint Frazier

Saison terminée pour Miguel Andujar

Suivant