Quand les Marlins volent les Yankees

On parle souvent de façon négative des Marlins, et avec raison. Cette équipe est d'un ridicule à plusieurs niveaux et la probabilité qu'elle termine la saison avec 100 défaites est assez élevée.

Disons simplement qu'on ne pensait pas que ce serait à ce point mauvais du côté de la Floride avec l'arrivée de Derek Jeter et son groupe. Mais comme dans toute noirceur qui se respecte, il y a du positif. Un «gros» positif dans tout ça.

Photo : USA Today

Un vol en bonne et due forme

Si d'un côté on peut se dire que les Marlins se sont fait avoir dans plusieurs de leurs échanges depuis l'arrivée du groupe (on pense à Christian Yelich), on peut aussi dire qu'ils ont réussi un vol aux dépens des Yankees.

S'il y a quelque chose de le fun à voir chez les Marlins, ce sont les performances du lanceur partant Caleb Smith. En novembre 2017, les Marlins de Miami ont envoyé le lanceur droitier Michael King et 250 000$ en argent international afin d'obtenir le gaucher Caleb Smith et le joueur de premier but Garrett Cooper.

bd91d39d8457fb9b0b4f92b80ae03f54-crop-exact
Caleb Smith - Photo : Michael Reaves/Getty Images

Ce dernier a une moyenne de points mérités de 2.11 avec un WHIP de 0.89 et une moyenne de 11.8 retraits sur des prises par neuf manches. Assez phénoménal quand on regarde la fiche des Marlins de 13-31. Un beau dossier pour le Cy Young. Je ne dis pas qu'il le gagnera, simplement qu'il se donne de bons arguments pour avoir des votes.

Tandis que King n'a pas encore effectué ses débuts dans la MLB ni même lancé une manche en 2019 après avoir subi une réaction de stress dans son coude droit lors du camp printanier.

Est-ce que ça veut dire que King ne sera pas un bon lanceur? Pas du tout, mais force est d'admettre que les Marlins, pour la première fois depuis un bout, ont eu le dessus dans un échange à l'heure où l'on se parle.

Ce choix de 14e ronde en 2013 est clairement une des belles surprises de 2019.

Source : Bleacher Report

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

MLB en bref : George Springer blessé | Et de un pour Tebow | De la profondeur à Toronto

La lumière au bout du tunnel pour Vlad Guerrero Jr.

Suivant