Quand le soccer t’aide à faire un retrait au baseball

Le baseball est une véritable mine à jeu hors du commun. Des catchs qui défient la gravité, in extremis afin de voler un circuit. Des relais canon du champ au marbre, des circuits intérieurs. Bref, il n’y a pas une journée qui passe sans que l’on assiste à des bijoux.

Ce fut le cas hier encore, et on se demande bien si on a déjà vu un jeu du genre dans la MLB.

Publicité

Hier, les Pelicans de Myrtle Beach jouaient contre les Red Sox de Salem et les partisans ont eu la chance d’assister à ce jeu pour le moins inusité.

Je vous laisse un moment pour en prendre connaissance.

Oui, vous avez bien vu, Javier Assad, espoir des Cubs de Chicago, a littéralement kické la balle comme on le fait au soccer afin d’effectuer le retrait au premier but.

Publicité

Pas le temps de la prendre dans le gant pour le faire et attraper la balle à main nue non plus? Pas de problème, kickons-la!

C’est véritablement un coup de pied digne des plus beaux jeux au soccer. Qui aurait pu croire que des skills avec le ballon rond seraient un jour utilisées dans un match de baseball? Comme quoi, il faut être prêt à tout pour retirer un joueur.

Depuis hier soir, le nom de Javier Assad circule en masse sur les réseaux sociaux et tout le monde a la même réaction : Oh mon dieu, quel jeu bizarre et intelligent à la fois.

J’avoue que c’est déstabilisant. Mais si c’est légal…. pourquoi pas? On peut dire que Javier Assad a tout fait pour donner une chance à son équipe de gagner.

En tout cas, si ça ne fonctionne pas pour lui dans le baseball, il a peut-être un futur au soccer.

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football