Plus qu’un simple 250e circuit pour Mike Trout

Mike Trout. Ce grand joueur qui passe parfois sous silence. Oui, oui. Je vous explique. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est avec les Angels ou encore parce qu’il n’est pas assez flamboyant aux yeux de certains ou parce qu’il n’a pas de Série mondiale à sa fiche, mais on dirait qu’il fait son chemin sans grand bruit.

Non seulement hier, il a frappé son 250e circuit en carrière, mais il l’a fait en grand tout en rejoignant un groupe sélect.

Publicité

Contre les Royals, Mike Trout est devenu le 13e joueur de l’histoire de la MLB à atteindre la marque des 250 circuits en carrière avant l’âge de 28 ans, et le 6e joueur de l’Américaine à le faire avant cet âge. Car, oui, on a tendance à l’oublier, il n’a que 27 ans (28 ans en août).

En ce qui a trait à la MLB, il rejoint Albert Pujols, Mel Ott, Eddie Mathews, Frank Robinson, Hank Aaron, Andrum Jones et Giancarlo Stanton. Du côté de l’Américaine, c’est plutôt en compagnie de Jimmie Foxx, Mickey Mantle, Juan Gonzalez, Ken Griffey Jr. et Alex Rodriguez qu’il se retrouve.

C’est sans grand effort que le voltigeur a frappé une balle qui a voyagé pour 473 pieds pour ajouter un circuit solo à sa fiche. Tout ça dans une belle victoire de 6-3 sur les Royals. Ce 473 pieds n’était qu’à 4 pieds de différence de son record de tous les temps, ce qui lui donne son 2e plus long circuit en carrière ainsi que le 3e dans la MLB cette saison après Nomar Mazara des Rangers (482 pieds) et Josh Bell des Pirates (474 pieds)

Publicité

Ce 250e circuit en carrière est son 10e cette saison et a été frappé à la maison à l’instar de sept autres longues balles de ces 10 à sa fiche cette saison.

Mike Trout affiche présentement une ligne de frappe de .297/.468/.580 avec un OPS de 1.047. Des chiffres un peu en deçà de ceux habituels. Toutefois, ça ne change absolument rien au talent du joueur.

Sauf qu’en carrière, sa fiche est de .306/.418/.574 avec un OPS de .992 ainsi que 195 buts vols pour 250 circuits. Personne dans l’histoire de la MLB n’avait cette fiche lors de l’obtention d’un 250e circuit.

Source : MLB

Default image
Alexandra Philibert
Alleyop360Attitude Football