Phillippe Aumont de retour à Ottawa

Phillippe Aumont sera le lanceur partant pour le match d’ouverture des Champions d’Ottawa ce vendredi, à Ottawa. Le nouveau gérant de l’équipe, Sébastien Boucher, en a fait l’annonce plus tôt ce matin. Les Champions donneront ainsi le coup d’envoi de leur cinquième saison dans la Capitale nationale.

https://www.facebook.com/ottawachampions/photos/a.1498175550415265/2430776127155198/?type=3

Publicité

Le géant gatinois est de retour à Ottawa après une saison au niveau Triple-A avec les MudHens de Toledo, club-école des Tigers de Détroit. L’ancien choix de première ronde des Mariners de Seattle tentait de faire un retour dans le baseball majeur après une pause d’un an en 2017. Il avait alors passé l’été dans sa ville natale comme lanceur et entraineur des lanceurs pour les Champions. Il avait dominé la Ligue CANAM, lançant notamment un match complet sans point ni coup sûr contre l’équipe nationale de la République dominicaine.

Philippe Aumont a réalisé l'exploit de lancer un match sans point ni coup sûr ce soir à Ottawa! Je devais lui faire…

Posted by Frédéric Lamontagne on Wednesday, June 28, 2017

Boucher prend les commandes

Au cours de l’hiver, la direction de l’équipe a malheureusement dû remplacer son légendaire gérant Hal Lanier. Sébastien Boucher a été un choix facile pour prendre la relève. Boucher n’a pas perdu de temps. En plus de convaincre Aumont de revenir à la maison comme entraineur des lanceurs et comme lanceur, il a épluché les ligues indépendantes et les mineures pour trouver les meilleurs joueurs disponibles, notamment au niveau Double-A et Triple-A. Une de ces grosses acquisitions est sans doute Maikol Gonzalez. En 11 saisons, le Vénézuélien a volé pas moins de 326 buts en carrière. De nombreuses vedettes locales seront aussi de retour, dont Steve Brown et Vincent Guglietti.

Publicité

Le match d’ouverture des Champions aura lieu le vendredi 17 mai à 19 h au parc RCGT d’Ottawa. Les Jackals du New Jersey seront les visiteurs pour l’occasion.

https://www.facebook.com/ottawachampions/videos/274395516775638/

 

Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football