Pete Alonso veut redonner grâce au concours de circuits

D’ici six semaines, le baseball majeur tiendra son fameux concours de coups de circuit. Très attendu par les partisans, il l’est un peu moins par les joueurs puisque certains d’entre eux préfèrent profiter du repos qui s’offre à eux en déclinant l’offre.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la MLB a instauré un prix en argent de un million de dollars afin d’inciter les gars à participer.

Publicité

Force est d’admettre que ce prix en argent a eu son effet sur Pete Alonso. La jeune vedette des Mets, qui frappe des longues balles à un rythme fou depuis le lancement de la saison, veut participer au concours et mettre la main sur le prix en argent. Ainsi, il pourrait en redonner une partie à une oeuvre de charité.

Tel qu’il l’a expliqué, s’il est choisi et qu’il gagne, il aimerait redonner une partie de ses gains au projet Wounded Warrior, qui soutient les vétérans de la guerre.

Le Memorial Day d’aujourd’hui doit avoir une saveur particulière pour lui.

Publicité

Un projet qui lui tient à coeur

Ce qu’il faut savoir, c’est que le joueur de premier but des Mets, qui gagne la moitié de ce qu’il pourrait toucher en gagnant le concours de longues balles, a vu ses deux grands-pères aller à la guerre. Cela a donc forcément renforcé son désir de donner pour la cause des vétérans.

C’est la raison pour laquelle, s’il gagne, il donnera un montant prédéterminé par longue balle frappée. Plus il frappera, plus il donnera.

Depuis le début de la saison, Alonso compte 17 longues balles. Cela le place à égalité au troisième rang de la ligue avec George Springer derrière Christian Yelich (21) et Cody Bellinger (18). Les chances qu’il soit invité sont donc bonnes.

Il s’agit d’une belle preuve de leadership de la part du jeune joueur des Mets.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football