Michael Chavis pose tout un problème aux Red Sox

Michael Chavis est en feu. Il a faim. Faim de connaissance, de puissance, de baseball... et de banane.

Si les premiers sont vérifiables sur le terrain et de par ses statistiques, le dernier est une histoire à l'interne gracieuseté David Price. En fait, lors de son rappel, Chavis a tout fait pour être au match à temps, même si ce ne fut pas le cas, qu'il n'avait pas eu le temps de manger. Résultat, il a demandé à Price s'il pouvait manger la banane sur le banc. Un gars prend ce qu'il peut.

Michael Chavis
Photo : Over the monster

Depuis son arrivée avec les Red Sox, il présente un OPS de .967 avec 10 coups de circuit, tout en patrouillant d'excellente façon au 2e but. Une position à laquelle il n'avait jamais joué jusqu'à ce qu'il y a six semaines. Mercredi, il était même au 3e rang pour le WAR chez les recrues de l'Américaine, et ce, même s'il a joué dans le triple-A au début de la saison.

La recrue est accueillie à bras ouverts par l'alignement en place et elle ne cesse de poser des questions ou de simplement observer afin de s'améliorer.

Son succès est sien, lui qui a trouvé des façons d'être moins épuisé mentalement lors des dernières années. Tout en calmant un peu sa personnalité éclatante. Toutefois, son rêve aurait pu bien prendre fin. Après une année de feu dans le High-A à Salem en 2017, il a perdu une bonne portion de sa saison 2018 à cause d'une suspension de 80 matchs pour avoir échoué un test antidopage.

Un petit problème

Parce qu'il y a toujours un « mais » dans une telle situation qui semble parfaite, les performances de Chavis pose un problème chez les Red Sox. Ses performances extraordinaires concordent avec le retour imminent (espérons-le pour lui) du vétéran au 2e but... Dustin Pedroia.

En théorie, la position de 2e but lui revient. Lui est légitime. Par contre, comment déplacé Chavis qui connait du succès à cette position aussi. Laisser une chance au vétéran qui connaît énormément de problèmes avec ses genoux ou continuer avec la jeunesse? La question se pose et la poser permet d'y répondre aussi.

MLB: Spring Training-Minnesota Twins at Boston Red Sox
Photo :  Jasen Vinlove - USA TODAY Sports

Ce n'est pas moi qui prends la décision finale, c'est Alex Cora qui la prendra, mais il n'en reste pas moins que je conserverais le joueur en feu à cette position. Chavis est un des morceaux du puzzle et une des raisons des succès présents des Red Sox. Il a aidé l'équipe à renverser la vapeur après un début de saison affreux.

Puis, le principal intéressé, Chavis, est plus excité qu'inquiet face au retour de Pedroia. Loin de lui l'idée de lui voler un poste dont il n'aurait jamais imaginé avoir.

Source : The Score

Partagez

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit
Partager sur email
Précédent

C’est la débandade à Detroit

Cavan Biggio et Lourdes Gurriel Jr. rappelés par les Jays

Suivant