Matchs à Londres en 2020 : Joe Maddon un peu inquiet

Le Stade Olympique de Londres

En 150 ans d’existence, jamais une rencontre officielle des Majeures n’avait été organisée en Europe. Les 29 et 30 juin, ce sera chose faite et les Majeures écriront une nouvelle page de leur histoire. Les Yankees et les Red Sox s’affronteront à Londres au Stade olympique. Déjà un succès avant même d’avoir commencé, il a été décidé que cette série sera renouvelée en 2020.

Cubs et Cardinals au programme

Si les deux équipes les plus populaires ont été choisies pour la première édition, la deuxième ne manquera pas de prestige. Le choix s’est porté sur deux équipes historiques et rivales qui plus est : les Cubs de Chicago et les Cardinals de Saint-Louis. Sur le papier, les Cards sont désignés comme l’équipe jouant à la maison.

Publicité
jason-heyward
Jason Heyward a déclaré que ce sera sa première traversée de l’Atlantique – Photo : NBC Sports

Une rivalité historique qui remonte à bien plus d’un siècle, exacerbée par la présence des deux équipes dans la même division. Cette année, mais également l’an prochain très certainement, les deux formations seront en pleine lutte pour remporter la bataille du centre de la Nationale.

Avancée de deux semaines, la série londonienne aura pour vocation d’être jouée plus tôt dans les années à venir. Pour éviter les erreurs et les nœuds au cerveau, la MLB a souhaité cette année laisser du temps aux organisateurs londoniens pour bien préparer le terrain de baseball à la suite de la fin de saison de West Ham, le club de soccer qui occupe l’enceinte habituellement. Cela ne surprendra personne, c’est une expérience toute nouvelle et un beau défi de transformer un terrain taillé pour le soccer en terrain de baseball.

Un calendrier adapté en conséquence

Joe Maddon s’est dit inquiet de l’impact du décalage horaire sur les organismes.

Publicité

« J’ai eu l’occasion de voyager et le décalage horaire est dramatique, surtout dans ce sens. Quand vous revenez et que vous remontez le temps, vous pouvez vous en sortir. Dans le sens contraire, quand vous avancez dans le temps, je n’imagine même pas à quoi je dois m’attendre. On sait qu’on va être dans le brouillard quelques temps, c’est certain. »

Heureusement, comme à l’accoutumée, les calendriers seront adaptés et des jours de repos seront accordés avant et après les deux rencontres.

Joe Maddon
Joe Maddon – Photo : Chicago Style Sports

Il s’est toutefois montré enchanté de l’excitation qu’il trouvera en se rendant là-bas. Sa préoccupation réside plus dans le retour à la normale une fois revenus.

Publicité

« Quand on revient, l’adrénaline est passée et vous revenez au calendrier classique, c’est ce contre-coup qui m’inquiète. »

Alors, fans européens de balle et pourquoi pas des Cubs ou des Cardinals, surveillez bien les actualités et votre agenda, car les places seront vite vendues. Si vous ne voulez pas rater le coche, il faudra être vigilant, vous êtes prévenus!

Interactions du lecteur