Lourdes Gurriel Jr. le voltigeur?

Le nouveau mot d’ordre chez les Blue Jays, c’est clairement la versatilité.

Depuis une semaine, Cavan Biggio a repris là où il avait laissé lors des matchs de l’Arizona Fall league en prenant des répétitions au champ extérieur. Ainsi, les Jays pourront l’employer un peu partout lors de son (éventuel) rappel dans la cour des grands.

Publicité

C’est un peu comme ça que les Jays voient le dossier Lourdes Gurriel Jr. Le jeune joueur, qui est présentement à Buffalo, prendra le temps de se développer à titre de joueur de champ extérieur avant de remettre les pieds dans la Ville-Reine.

Alors qu’il jouait chez lui, à Cuba, il a déjà joué dans le champ gauche… mais cela fait déjà quelques années.

Depuis le début de sa carrière, Gurriel Jr. est un joueur d’arrêt-court ordinaire et un joueur de deuxième but qui manque de confiance en lui. Il peut aussi dépanner au premier au premier coussin.

Publicité

Ross Atkins et sa bande ont donc l’intention d’en faire un gars qui peut jouer un peu partout et qui, même s’il n’est pas partant un jour donné, peut entrer dans le match comme frappeur suppléant et être placé un peu partout sur le terrain par la suite.

À suivre.

10e manche : Clayton Richard de retour sous peu

Les Jays, qui peuvent se permettre de n’avoir que quatre partants pour quelques semaines encore, pourraient saluer le retour de l’artilleur Clayton Richard quand le besoin d’un cinquième partant régulier se fera criant, soit dans deux semaines.

Le lanceur se remet présentement d’une blessure au genou et est toujours en attente d’un premier départ avec sa nouvelle formation.

Default image
Charles-Alexis Brisebois
Présent depuis les débuts du site, Charles est un véritable passionné de baseball. Il souhaite que les amateurs aient le réflexe de choisir Passion MLB pour s'informer et que le baseball continue de prendre de l'importance au Québec. Vous pouvez aussi l'entendre régulièrement sur les ondes du 91.9 Sports afin de discuter de l'actualité de la MLB.
Alleyop360Attitude Football