Les Yankees : un trou sans fond de talents

Avant le début de la saison, on a beaucoup parlé de la profondeur des Yankees, que ce soit dans l’enclos ou sur le banc. Les Bombardiers du Bronx nous impressionnaient déjà, alors que nous n’avions encore rien vu.

La saison a commencé et les blessures se sont multipliés : Gregorius, Paxton, Bird, Stanton, Judge, Severino, et maintenant Andujar. L’infirmerie déborde au Yankee Stadium, mais ça n’empêche pas la troupe d’Aaron Boone de gagner des matchs, beaucoup de matchs. Les Yanks occupent présentement le deuxième rang de la division Est de l’Américaine avec 24 victoires et 16 défaites, à un match des Rays. Croyez-le ou non, les Yankees ont même plus de blessés que de défaites.

Publicité

Jusque dans les mineures

Cette séquence de succès, si on peut appeler ça ainsi, est due à la profondeur de l’équipe. Et cette profondeur descend même jusque dans les mineures. Les Yankees ont rappelé des rangs inférieurs 14 joueurs au total depuis le début de la saison. Neuf d’entre eux figurent toujours sur la liste des 25 joueurs actifs. Leur équipe Triple-A, les RailRiders de Scranton—Wilkes-Barre, a été complètement dépouillée de ses meilleurs espoirs. En effet, aucun joueur actuel des RailRiders ne se trouve sur la liste des 30 meilleurs espoirs de l’équipe.

Les jeunes rappelés soutiennent efficacement l’équipe B des Yankees sur le terrain et au bâton. Gio Urshela, rappelé le 6 avril, a présentement la meilleure moyenne au bâton de l’équipe avec .341.

Publicité
Gio Urshela – Photo: Tommy Gilligan-USA TODAY Sports

Cameron Maybin a frappé six circuits et a une moyenne de .297 en seulement 14 parties. Le voltigeur de centre est arrivé à New York le 25 avril dans un échange avec les Indians où il jouait dans les mineures. Finalement, Clint Frazier, rappelé le 1er avril, a une ligne de frappe de .290/.313/.527.

Cet échantillon n’est que la pointe de l’iceberg. On pourrait aussi parler de Thairo Estrada, rappelé le 21 avril, et de sa moyenne de .286 ou de Mike Tauchman et ses 12 points produits.

Au bout du rouleau ?

Bien que les Yankees demeurent compétitifs, ils pourraient avoir étiré la sauce un peu trop. Le fait qu’Aaron Boone est rendu à faire des échanges pour obtenir des joueurs des mineures pour son alignement partant prouve que les solutions temporaires s’épuisent. Même les remplaçants commencent à faire défaut. Jonathan Loaisiga, l’espoir lanceur numéro 1 de la formation, a retrouvé les autres à l’infirmerie après quatre matchs dans les Majeures, et les autres sont loin d’être prêts pour le Show.

Judge, Stanton et Tulowitzki devraient être de retour d’ici la fin du mois. Voyons si le fort tiendra.

v5y0gwzka106sdybekhm
Aaron Judge – Photo : MLB.com
Default image
Fred Lamontagne
Joindre deux passions: l'écriture et le baseball. Je m'intéresse particulièrement au développement de joueurs et leur progression vers le Show, et au baseball comme business.
Alleyop360Attitude Football