Les Jays noirciront une page historique jamais noircie jusqu’ici

Étant tout près de la quarantaine, je me sens choyé puisque ce soir mes yeux contempleront les fistons de deux légendes que j’ai eu la chance d’observer jadis : Vlad Guerrero et Craig Biggio. Ces deux individus ont pénétré Cooperstown sans trop de soucis avec leur carrière respective aussi magistrale l’une que l’autre. Deux légendes… et ils ont chacun un fils qui appartient aux Jays.

Publicité
AP ASTROS GIANTS S BBN USA CA
Craig Biggio, maudit que je l’ai aimé, lui! – Photo : Julie Jacobson

L’histoire ne se stoppe pas là. NON. Parce que vous le savez, au baseball, des faits historiques s’installent tous les jours, lors de chaque rencontre ou presque. Ce soir, les Blue Jays de Charlie Montoyo lutteront contre les Padres d’Andy Green… Ben quoi, cette joute n’a aucune saveur particulière, Jeff… Pardon! Si vous n’étiez pas au courant, on assistera à une première dans la grande histoire des Ligues majeures : Le Junior Guerrero et Cavan Biggio deviendront les deux premiers fils de papas intronisés au Temple de la renommée à jouer et évoluer au sein du même uniforme.

Ce n’est rien, mais en même temps, c’est beaucoup. Biggio, qui a 24 ans, passera ses premiers moments avec une équipe des Majeures (en saison régulière), et sans retenue, il était temps que les Jays passent à l’action dans son cas. Biggio a l’étoffe d’un joueur des Majeures, sans aucun doute. Avec le paternel, il traîne dans les vestiaires depuis toujours, comme son coéquipier Vladdy Junior. Mine de rien, ce joueur versatile qui frappe de façon professionnelle et intelligente devrait évoluer dans la meilleure ligue au monde depuis au moins un an. Mais bon, la fameuse histoire des contrats et de l’autonomie…

Publicité

Bref, achetez-vous de la bière ou du pepsi et prenez le temps de visionner ce moment historique qui ne passera qu’une seule fois…

Default image
Jeff Drouin
Son métier de blogueur et sa grande passion pour le baseball l'ont guidé vers Passion MLB, qu'il a fondé en 2016. Depuis ce temps, sa carrière chemine et vous pouvez l'entendre à travers plusieurs radios du Québec en train de jacasser de cette passion folle.
Alleyop360Attitude Football